L'île du diable de Nicolas Beuglet

L'île du diable de Nicolas Beuglet

J'ai lu ce thriller car @valylemaitre  l'avait mentionné dans un concours. 

Sarah ex inspectrice des forces spéciale observe le corps inanimé de son père qui présente sur le corps une poudre blanche et des traces de gangrène aux extrémité, une expression en rictus de douleur. Le légiste va faire une étrange découverte la présence d'une clef dans l'estomac de la victime.

Est l'homme qu'elle croyait connaitre sur cette table d'autopsie ? Quelle secret familiale se cache dans cette mort? Qu'est ce que Sarah va trouver sur l'île du Diable et en particulier dans le manoir au milieu de la forêt.

 

 Sarah va être bouleversée par ses découvertes, par la personnalité complexe de ce père inaccessible. On part dans une enquête qui nous mènera jusqu'à Moscou. Alors que Sarah ne peut enquêter de manière officielle depuis son arrestation, elle va mener l'enquête de manière officieuse.

 

Pour ma part je n'ai pas lu les autres enquête du personnage de Sarah, sa ne ma pas dérangé en lisant ce tome.

 

 

A retrouver sur Cultura.com !

 

Extrait : 

Sarah commençait à comprendre qu'elle allait devoir accepter une hypothèse qu'elle avait refusé d'envisager depuis le début. Car elle ne voyait qu'une explication à ce meurtre. Une explication tout aussi effrayante que le visage déformé du cadavre: son père n'était pas celui qu'il prétendait être.

10 Réponses 10

Re: l'île du diable Nicolas Beuglet

Bonsoir Spitfire89.

 

J'ai lu "Le cri" pendant le confinement. Quel roman ! Hâte de lire les deux suivants dont "L'île du diable".

 

L'île du diable de Nicolas Beuglet

L-ile-du-Diable.jpg

 

Ce roman fait suite à « Le cri » et « Complot ». Nous y retrouvons l’inspectrice Sarah Geringën qui, le jour de sa libération de prison, apprend le meurtre de son père dans des circonstances particulièrement horribles.

La jeune femme va mener l’enquête de façon officieuse sous les ordres toutefois d’un jeune et nouveau inspecteur Adrian Koll.

Cette étrange enquête va la mener jusqu’en Sibérie sur la tristement célèbre l’Ile du Diable.

Comme à son habitude, Nicolas Beuglet base son roman sur des faits historiques, l’île ayant servi de camp de déportation, ainsi que sur des faits scientifiques, l’épigénétique.

Si ces éléments sont très intéressants, je dois avouer que j’ai moins accroché à cette histoire. Cela reste quand même un bon thriller.

Re: " L'île du diable" de Nicolas Beuglet

L'île du diable nous plonge dans une enquête glaçante, j'ai découvert cette auteur grâce à un membre de la communauté, vous pouvez retrouvé mon post sur l'île du diable : 

 

https://communautes.cultura.com/t5/forums/editpage/board-id/coups-de-coeur/message-id/5416

L'île du diable - Nicolas Beuglet

J'ai découvert Nicolas Beuglet en lisant l'ile du diable, en  jours le livre etait lu, bien ecrit halletant.. 

 

Re: coup de coeur

@Vivibaub tous ses romans sont géniaux. Avant "L'île au diable", il y a "Le cri" et "Complot" qui sont les deux premiers tomes de cette trilogie.

 

Re: coup de coeur

je vais les acheter mais avant j'ai toute ma lecture du pere noel a lire..merci mapatou

Re: coup de coeur

merci pour votre reponse

Re: coup de coeur

Bonjour @MAPATOU et @Vivibaub  ! Merci pour ces coups de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer les vôtres sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley heureux A très vite

Re: L'île du diable de Nicolas Beuglet

J'ai connu cet écrivain un peu par hasard en me promenant dans le rayon thriller/policier et sincèrement je ne suis pas du tout déçue. 

On rentre de suite dans l'histoire, le mystère plane jusqu'à la fin avec bien entendu les différents rebondissements qui font de ce livre un thriller parfait.

 A consommer sans modération !!!!