L'île interdite de James Rollins

L'île interdite de James Rollins

 

Sur Cultura.com

 

Au large des côtes du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue et extrêmement dangereuse. Avant d'avoir pu rapporter leur découverte, ils sont tous éliminés par une force mystérieuse. Seul un expert des créatures venimeuses en réchappe. Mais face à une espèce qui s'adapte à son environnement au risque de devenir de plus en plus incontrôlable, le commandant Gray Pierce et son équipe vont devoir affronter leurs plus grandes peurs pour éviter que le monde que nous connaissons soit entièrement détruit.

 

Un roman peu crédible dans son intrigue et sur la science, une bonne dose d'aventure ainsi que de l'action, quelque aspect historique. Nous sommes plus dans un film Américain bourrin plutôt que dans un roman. Mon avis est plus que mitigé à la fin de ma lecture.   

Cultura Auxerre
4 Réponses 4

Re: L'île interdite de James Rollins

J'ai eu un mal fou à terminer ce roman ! Je n'ai pas accroché du tout...

J'ai eu du mal à rentrer dedans de part ses nombreux protagonistes et puis je crois qu'en pleine pandémie, je n'étais pas prête à une histoire pareille...

Re: L'île interdite de James Rollins

@Vinie , je comprend parfaitement votre avis d'ailleurs je suis très partagé sur cette histoire. Pour moi dire que c'est le meilleur roman de l'auteur en couverture est un mensonge

Re: L'île interdite de James Rollins

Oui.

Pourtant les critiques m'avaient donné très envie de lire ce roman !

Re: L'île interdite de James Rollins

@Vinie , merci de penser à mettre @ et le pseudo quand vous poursuivez un échange si vous voulez que l'on reçoit la notification. 

Vous savez les critiques ne sont pas toujours fiable, lorsque l'on lit un livre cela dépend surtout de son propre ressenti. Car on peu aimer ou pas tandis que d'autres ressente l'inverse. Les prix, les récompenses et les critiques au final ne veulent pas dire grand choses.

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >