L'Enragée, de Jennifer Tellier

‎20-04-2021 10:19

L'Enragée, de Jennifer Tellier

L'enragée.jpg

Bonjour,

 

J'ai fini "L'enragée" de Jennifer Tellier hier soir, et je n'ai pas été déçue.

 

Kern la Rouge a la réputation la plus effrayante du royaume : c'est une mercenaire assoiffée de sang! Or, quand le roi de Kardamen est sur le point de mourir, il lance un groupe d'hommes à la recherche de ses héritiers, des jumeaux disparus depuis fort longtemps. La dernière vision du mage du roi est claire : Kern doit absolument accompagnée ces hommes. Mais qui est en réalité cette guerrière? Les légendes qui lui collent à la peau sont-elles vraies? Quels secrets cachent-elle derrière sa froideur? Face aux menaces qui pèsent sur Kardamen, chacun dévoilera sa personnalité, et personne n'échappera à son destin.

 

Ce roman d'heroïc fantasy est pour la jeunesse, mais est aussi parfait pour les adultes. On y retrouve tous les aspects du genre : la quête, le groupe disparate, les monstres, le voyage, les décisions à prendre malgré la souffrance, les secrets bien cachés, les trahisons, la magie. L'action est omniprésente, les personnages sont bien campés et plein de caractère, les périples sont nombreux et on traverse beaucoup de types de paysages. Les sentiments ne sont pas oubliés, mais ils passent au second plan car le royaume passe avant tout! 

 

En comparant cette histoire avec les romans adulte d'heroïc fantasy que j'ai déjà lu, je me suis aperçu que l'auteur écrivait souvent les questions que se posaient les personnages avant d'agir, comme pour expliquer et justifier leur comportement. Sans me déranger plus que ça, cela m'a surprise, mais je pense que cela peut aider un public non aguerri au format de l'heroïc fantasy où beaucoup de choses sont implicites de par le contexte.

 

Voilà donc un excellent moment de divertissement pur à passer avec Kern la Rouge, une Enragée qui montre qu'elle peut aussi faire preuve d'empathie!

 

L'enragée - Jennifer Tellier - 9791032404553 - Livres pour enfants - Univers Enfant (cultura.com)

1 Réponse 1
‎18-04-2021 19:19

Re: L'Enragée, de Jennifer Tellier

L'enragée  par Tellier

 

 

Une mercenaire à la solde du roi de Kardaman afin de retrouvé les jumeaux de celui-ci, elle sera aidé par Korwen de Nomm et quelques soldats. Jennifer Tellier  lauréate du Grand Prix 404 Factory!  Quels secrets cette guerrière a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ? Un roman vers des frontières inconnues, dangereuses, oniriques, spectaculaires, une intrigue tentaculaire.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >