L'ame du mal

‎21-01-2021 22:44

L'ame du mal

L'ame du mal de Maxime Chattam 

 

Après avoir lu "Le signal", je voulais découvrir d'autres livres de Chattam, et ma très chère collègue m'a dit d'absolument commencer par la trilogie du mal, et donc "l'âme du mal", son premier tome. Et je l'ai beaucoup aimé !

 

Un an après avoir fait tombé (et tué) un tueur en série qui enlevait et découpait avec une extrême précision les membres de ses victimes, l'inspecteur Brolin ne pensait pas retrouver des corps similaires, mêmes entailles, même précision, même motus operandi...et si le bourreau de Portland était de retour ? Impossible, à moins que...

 

Suspens, mystères, une petite touche d'étrange et beaucoup de détails sanguinolents, les fans de profilage et d'histoires tordues seront conquis ! Seul petit défaut: quelques clichés sur les personnages féminins..

 

https://www.cultura.com/l-ame-du-mal-9782266127035.html

61jN3d6FI2L.jpg

 

 

 

Bleu
Cultura Claye Souilly
5 Réponses 5
‎22-01-2021 13:47

Re: L'ame du mal

@Marinelplt , Maxime Chattam est un auteur que dont je lis régulèrent ces œuvres.

 

Marine, @DavidChambray , @laurene-cultura  et  @Sophie-Cultura , dans les balises il y Challenge hiver 2021. Ai-je manqué un article ou un sujet, pouvez m'expliqué ce challenge


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎22-01-2021 14:11

Re: L'ame du mal

Bonjour @spitfire89 vous avez l'oeil ! Smiley clignant de l'œil

Ce challenge est organisé uniquement pour les collaborateurs Cultura Smiley heureux

‎22-01-2021 14:15

Re: L'ame du mal

merci @laurene-cultura , sa prouve que je suis attentive au post Femme tirant la langue.

 

En réalité je croyais que c'était un défie  comme @deepestblue  et d'autre membres avait parlé genre PKJ


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-10-2022 16:08

Re: L'ame du mal

J'ai adoré lire la trilogie

‎10-04-2023 19:58

Re: L'ame du mal

"Pour qu'un homme devienne pareil monstre, il doit passer par différentes étapes, et ne se met à tuer que lorsque ses pulsions de mort deviennent trop fortes, intenables. Il tue alors selon un schéma bien précis, celui qu'il a longuement élaboré, celui-là même qu'il a tant et tant répété dans son esprit qu'il en est devenu cette obsession qui l'a amené à commettre son premier meurtre. C'est un cercle particulièrement vicieux. Et on ne peut maquiller ce schéma, c'est "sa raison" de tuer, la condition de satisfaction nécessaire pour qu'il dépasse l'horreur de ce qu'il fait et n'en considère que le plaisir qui en découle. Changer ce fantasme, cette signature, reviendrait à changer l'individu, tout ce qui l'a amené à tuer, c'est impossible."

 

C'est avec plaisir que j'ai relu ce premier tome, Maxime Chattam est le maître, sans conteste, des romans noirs, ce dernier a vraiment de bonne connaissance technique. Il sait nous tenir en haleine. Une véritable plongé dans la tête des tueurs. Un final qui reste ouvert. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >