L'amour par temps de crise - Daniela Krien

‎29-09-2021 10:55

L'amour par temps de crise - Daniela Krien

9782226449214_1_75.jpg

 

Paula, Judith, Brida, Malika, Jorinde. Cinq femmes, cinq chapitres qui racontent cinq histoires dont le parcours de vie s'entremêlent à travers la ville de Leipzig en Allemagne. Cinq chapitres mais cinq femmes qu'on découvre au fil du temps et des pages à l'entrecroisement de leur vie.

 

Leurs histoires personnelles se répondent comme un écho, elles veulent chacune se réaliser elle-même, prendre en main leurs vies familiales comme amoureuses en passant par leurs vies professionnelles. Cinq femmes qui souhaitent tout simplement être libre de leur choix et de pouvoir choir leur présent, leur futur, leur destin !

 

Un chapitre, une femme, une vie, un passé, qui nous donne des clefs sur leur parcours de vie, sur leur évolution, sur les évènements qu'elles ont du surmonter. Des vies différentes mais des points communs, car ses femmes sont fortes, vibrantes, belles, exigeantes avec elles-mêmes, à un tournant de leur vie, de leur choix, à l'heure des décisions..

 

"L'amour par temps de crise" est un roman choral générationnel à la fois léger mais rempli de question sur notre société, sur la position de la femme dans nos vies. Le roman de Daniela Krien est absolument féministe qui interroge en particulier sur l'égalité dans le couple.

 

Ecrit avec délicatesse et force ou l'aspect psychologique est peint avec finesse tout au long du récit, ce qui donne une certaine profondeur à l'écriture. A travers des histoires ultra bien ciselée, Daniela Krien fait de ce beau roman une radiographie séduisante de la femme contemporaine dans une époque en perpétuelle changement ! 

 

A découvrir sur Cultura.com

Cultura Metz
3 Réponses 3
‎29-09-2021 09:07

Re: L'amour par temps de crise - Daniela Krien

Merci @Lex_libris pour votre avis. Portraits de femmes, roman choral, féminisme... Toutes ces thématiques me parlent et me donnent bien envie de lire ce roman. Je le note donc bien précieusement pour une lecture prochaine :-)

‎29-09-2021 10:40

Re: L'amour par temps de crise - Daniela Krien

Bonjour @Lex_libris 

 

Je trouve la couverture magnifique, et rien que pour ça, je me laisserais bien tentée...

‎29-09-2021 19:03

Re: L'amour par temps de crise - Daniela Krien

@soff78 tout comme toi, je trouve la couverture très réussi, très belle, et qui va très bien avec ce roman Smiley heureux Une femme au bord, proche du vide, à l'approche d'une décision Smiley heureux 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >