L'année de grâce

‎21-01-2021 21:47

L'année de grâce

L'année de Grace, de Kim Liggett a été mon vrai coup de coeur de la fin d'année 2020 !

Un roman palpitant qui évoque les jeunes filles et les femmes d'une façon tellement intelligente et juste, même si la situation est chaotique. Si vous avez aimé la servante écarlate, ce livre risque de vous plaire, je vous le conseille également si vous voulez un livre féministe mais abordable pour une jeune fille (14-15 ans pour moi) 

 

L'histoire ? 

L'année de leur 16 ans, toutes les jeunes filles sont envoyée pendant un an (l'année de grace) dans la forêt afin de perdre "leur magie", ce pouvoir si dangereux qui forcerait les hommes à les regarder autrement...on suit Tierney, une jeune fille un peu indépendante, qui ne veut surtout pas se marier, et qui ne croit pas en ce principe de "magie". Elle doit cette année partir en année de grâce. Elle va découvrir ce qui se passe lors de ces douze mois d'où aucune de ses voisines n'est revenue indemne...quand elles sont revenues. Braconniers prêts à avoir votre peau (littéralement), méchancetés des autres filles, folie passagère, Tierney va-t-elle survivre à cette année étrange ?

 

unnamed.jpg

 

https://cultura.com/l-annee-de-grace-9782203036680.html

Bleu
Cultura Claye Souilly
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >