L'année de Grâce. Kim Liggett. Ed.Casterman

‎10-11-2020 17:01

L'année de Grâce. Kim Liggett. Ed.Casterman

Extraordinaire! Un roman à couper le souffle!

En commençant ma lecture, je me demandais où j'allais être emmenée. Au tout début du roman, nous commençons dans un monde impitoyable pour les femmes. Chaque adolescente de 16 ans doit partir vivre pendant un an dans la nature et en revenir purifiée pour affronter ensuite sa vie d'épouse. 

Comme ça, ça n'a l'air de rien mais il se passe des choses qu'on ne peut imaginer au fond des bois et l'on avance d'horreur en horreur... 

En suivant la jeune héroïne Tierney, on ne sait pas encore qu'on va être entrainé dans un univers chaotique, effrayant, emplie de mystères, de fantômes, de terreur et de désespoir. Plus on avance et moins on pense s'en sortir...

C'est un roman fascinant. L'auteure nous entraîne dans un monde cruel où les hommes mènent la danse... mais jusqu'à quand?

Féministe, rebelle, les femmes peuvent faire changer le monde!

La fin est éblouissante, parlera à toutes les mamans... Je n'ai pu retenir la petite larme qui a coulé le long de ma joue, accompagnant la palpitation de mon coeur au moment du point final. 

Beau à souhait, déroutant... Un véritable coup de coeur!

L'ambiance étant tellement sombre et particulière, je ne vous le conseille pas avant 15 ans quand même. Mais lisez-le! Lisez-le...

Retrouvez l'Année de Grâce sur Cultura.com 

Cultura Bordeaux Mérignac
2 Réponses 2
‎20-11-2020 19:20

Re: L'année de Grâce. Kim Liggett. Ed.Casterman

Merci pour votre avis ! J'ai beaucoup entendu parler de ce roman et votre enthousiasme est inspirant !

 

‎26-11-2020 11:25

Re: L'année de Grâce. Kim Liggett. Ed.Casterman

Merci pour cette belle chronique ! Vraiment hâte de pouvoir le lire ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >