L'après-midi bleu de William Boyd

‎12-08-2021 13:53

L'après-midi bleu de William Boyd

L'après-midi bleu de William Boyd.jpg

 

Bonjour les vacanciers,

J'ai découvert William Boyd quand ma meilleure amie m'a offert ce roman. 

L'auteur est un merveilleux conteur qui nous emporte dans le tourbillon de cette histoire palpitante où les personnages vont vivre une histoire d'amour passionnée qui se déroule aux Philippines en 1902. 

L'auteur nous livre une histoire brûlante et forte, pleine de souffle, grâce à son sens de l'Histoire et de l'épopée. Ici, il apparaît blessé, tendre, plus nuancé. Il y a, dans ce livre violent et magique, ample et délicat, un enfant toujours friand de belles aventures et un adulte attentif à déchiffrer les cœurs. 

Sortez vite ce flamboyant ouvrage de votre PAL

 

A découvrir sur Cultura.com

Balises (1)
Bleu
Cultura Bordeaux Mérignac
1 Réponse 1
‎11-08-2021 17:30

Re: L'après-midi bleu de William Boyd

https://www.cultura.com/l-apres-midi-bleu-9782757877234.html

 

L'affaire Carriscant commence-t-elle à Manille un matin de 1902, à l'instant où un brillant chirurgien jette les yeux sur une belle tireuse à l'arc ? Ou bien en 1936, à Los Angeles, lorsque Kay Fischer est abordée par un homme qui affirme être son père ? Ou encore à Lisbonne qui réunit les héros de cette surprenante aventure ? Intemporelle, insaisissable, l'affaire Carriscant est une merveilleuse histoire d'amour qui rient de la légende.

Où et quand commence l'affaire Carriscant ? A Manille, en 1902, le matin où un brillant chirurgien anglo-philippin sortant d'un bois, après une nuit passée près d'un bordel de Sampaloc, jette les yeux sur une belle tireuse à l'arc, laquelle lui décoche une flèche quasi fatale ? Ou bien en 1936, dans un Los Angeles déjà tourné vers Hollywood, où la jeune et dynamique Kay Fischer, à l'orée d'une glorieuse carrière d'architecte, mais en mal d'amour et de tendresse, se fait aborder par un vieil homme bizarre et séduisant qui lui affirme : "Je suis ton père" ? Ou encore à Lisbonne, là où les héros de cette étonnante saga sont enfin réunis pour une heure qui servira de leçon d'éternité à Kay ?
En fait, l'affaire Carriscant tient de la légende : elle n'a ni commencement ni fin, elle est intemporelle, insaisissable, vouée à l'énigme et parfois à l'indéchiffrable.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >