L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

‎23-10-2022 21:03

L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

La nature vivait en symbiose avant l'arrivé de l'homme, faunes et flores déclinaient à cause de l'humanité alors elles fuyaient et se cachaient. Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes.

Les sorcières sont rendu responsables de la disparition de la faunes et la flores, alors les hommes ordinaires déversent leurs haines contre elles. 

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires, elle s'entraine à développer ces pouvoirs au côté de Toura. Cette dernière lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un sanctuaires verdoyant  réserver au plus méritante. 

Lorsque des hommes armés  s’introduisent dans sa cachette, Pilly doit quitter son sanctuaire. Mais la graine remis par Toura va donner naissance à  un loup, mi-animal mi-végétal.

 

Ce titre est d'abord paru dans le magazine Ki-oon de l'éditeur avant de voir la sortie du premier tome. Yumeji est comparé à l'auteur de l'atelier des sorciers de Kamome Shirahama et à Hayao Miyazaki des Ghibli. Une oeuvre sur un univers post apocalyptique, la nature pure dans la tradition des manga. Une histoire, des personnages incroyables sans oublier un très beau graphisme. 

 

L'eden des sorcieres t.1https://www.cultura.com/l-eden-des-sorcieres-t01-9791032710036.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎28-07-2021 16:21

Re: L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

@spitfire89 Merci pour cette découverte ! Au début de ma lecture de votre post et à la vu de la couverture, j'ai de suite pensé au film Princesse Mononoké d'Hayao Miyazaki (qui est l'un de mes préférés) Smiley heureux J'ai vu en lisant votre avis que j'étais pas la seule ahah Smiley clignant de l'œil

‎28-07-2021 17:20

Re: L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

@laurene-cultura  les gens pensent beaucoup à Nausicaä par rapport à l'inspiration.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎11-01-2023 10:57

Re: L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

« L’Eden des sorcières »« L’Eden des sorcières »

 

Tome 1.

 

Une entrée en matière sombre et magique. Un monde qui part en fumée, des secrets bien gardés, une héroïne jeune et curieuse qui malheureusement fera la connaissance de mauvaises personnes..

 

Tout y est, j'adore les illustrations, la magie (sombre) de cette histoire... Un univers rempli de mystère... J'ai hâte de lire la suite.. Une ambiance à la Princesse Mononoke où la nature ne vit pas en harmonie avec les Hommes… Bref, de quoi réfléchir longuement et se projeter dans des paysages… désertiques !

 

Les 8 mots de l'histoire:

 

A p p r e n t i e
P l a n t e s
V i l l e
M é d i c a m e n t s
N a ï v e
S o u h a i t
Q u ê t e
G r a i n e

 

L'histoire en emojis:
🛖🌳👵🏻🧙🤒🔍💊🍀💥🗡️🐺🏃‍♀️

 

J’ai adoré ce premier tome ! Merci pour les infos de ce manga @spitfire89 je ne savais pas ! 😍

‎11-01-2023 15:13

Re: L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

Ouuuh @emeline2094 un manga ? C'est inhabituel, tu attise ma curiosité Smiley heureux 

‎11-01-2023 18:51

Re: L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

@CharlotteV @Grosse panne de lecture en décembre !!! Ce sont les mangas qui m’ont remis dedans (et en parallèle je suis à fonnnnnnnd dans l’animé Naruto !!!! ♥️🥹💥)

‎11-01-2023 20:57

Re: L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

Merci @spitfire89 pour ce commentaire  qui donne très envie de découvrir ce manga.

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >