L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

La nature vivait en symbiose avant l'arrivé de l'homme, faunes et flores déclinaient à cause de l'humanité alors elles fuyaient et se cachaient. Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes.

Les sorcières sont rendu responsables de la disparition de la faunes et la flores, alors les hommes ordinaires déversent leurs haines contre elles. 

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires, elle s'entraine à développer ces pouvoirs au côté de Toura. Cette dernière lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un sanctuaires verdoyant  réserver au plus méritante. 

Lorsque des hommes armés  s’introduisent dans sa cachette, Pilly doit quitter son sanctuaire. Mais la graine remis par Toura va donner naissance à  un loup, mi-animal mi-végétal.

 

Ce titre est d'abord paru dans le magazine Ki-oon de l'éditeur avant de voir la sortie du premier tome. Yumeji est comparé à l'auteur de l'atelier des sorciers de Kamome Shirahama et à Hayao Miyazaki des Ghibli. Une oeuvre sur un univers post apocalyptique, la nature pure dans la tradition des manga. Une histoire, des personnages incroyables sans oublier un très beau graphisme. 

 

https://www.cultura.com/l-eden-des-sorcieres-t01-9791032710036.html

Cultura Auxerre
2 Réponses 2

Re: L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

@spitfire89 Merci pour cette découverte ! Au début de ma lecture de votre post et à la vu de la couverture, j'ai de suite pensé au film Princesse Mononoké d'Hayao Miyazaki (qui est l'un de mes préférés) Smiley heureux J'ai vu en lisant votre avis que j'étais pas la seule ahah Smiley clignant de l'œil

Re: L'eden des sorcières T1 de Yumeiji

@laurene-cultura  les gens pensent beaucoup à Nausicaä par rapport à l'inspiration.

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >