L'enfant allemand, de Camilla Lackberg

‎29-06-2021 17:05

L'enfant allemand, de Camilla Lackberg

L'enfant allemand.jpg

 

Bonjour,

 

Me voilà revenue à la saga d'Erika Flack, et ce 5ème tome (si je ne me trompe pas), "L'enfant allemand", nous plonge cette fois-ci dans le passé de la mère d'Erika.

 

L'histoire : Un célèbre collectionneur et expert de la Seconde Guerre Mondiale suédois est retrouvé assassiné dans sa maison. On ne lui connait pas d'ennemi, à part éventuellement un groupe de fascistes de la région. Parallèlement, Erika enquête sur la médaille qu'elle a retrouvé dans un carton du grenier. Cette médaille accompagnait une layette ensanglantée et des journaux intimes... ceux de sa mère.

Peu à peu, chaque avancée dans l'enquête du meurtre et la lecture des journaux de Elsy Falck vont permettre de comprendre ce qui s'est passé en 1944-45 à Fjallbacka et pourquoi les morts se succèdent soixante ans plus tard.

 

J'ai eu grand plaisir à retrouver les héros de Camilla Lackberg. Cela faisait un moment que j'avais laissé tomber la saga Falck et Hedstrom. Je me suis très vite replongée dans leur vie à Fjallbacka, avec leur fille Maja, la soeur Anna qui emménage avec son nouveau petit ami, les collègues de Patrick, et notamment le chef Mellberg à qui il arrive pas mal de choses dans ce tome!!! Du coup, il est aussi plaisant de lire ce livre pour l'enquête policière que pour les à-côtés plus "civils". Le mélange est vraiment captivant et je suis fan!! Et puis, il y a l'alternance des récits du passé et du présent, qui donne un très bon rythme. Camilla Lackberg maitrise toutes les ficelles du polar addictif!

 

https://www.cultura.com/l-enfant-allemand-9782330037383.html

 

Le prochain tome est "La sirène". Un titre prémonitoire pour les vacances en bord de mer, non? Je vais voir si ma médiathèque peut me le fournir...

3 Réponses 3
‎22-06-2021 14:20

Re: L'enfant allemand, de Camilla Lackberg

Une série de livre d'Erika Flack et Patrik Hedström qui compte 10 tomes au total. 

 

Dans ce tome l'intrigue est captivante, beaucoup de mystères, l'enchainement des rebondissement est bien maîtriser. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-06-2021 15:39

Re: L'enfant allemand, de Camilla Lackberg

@soff78 Je crois que je vais me remettre un peu moi aussi à continuer à lire les aventures de cette "enquêtrice" cet été. "L'enfant allemand" me fait de l'oeil depuis longtemps !

‎23-06-2021 15:41

Re: L'enfant allemand, de Camilla Lackberg

Ma meilleure amie est une grande fan de Camilla Läckberg et ne cesse d'essayer de me convaincre d'en lire un ! Je ne lis plus de policiers depuis des années mais si un jour je m'y remets, ça sera pour l'un de ses livres, c'est sûr !  

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >