L'envol de Kyrie McCauley

‎13-06-2021 21:42

L'envol de Kyrie McCauley

2021-05-31 09.43.47.jpgAuburn, une petite ville en Pennsylvanie est soudainement envahi par une horde de millier de corbeau, Leighton appelé Leight n'y prête aucune attention car elle s'apprête à faire sa dernière année avant l'université, Leigh est à la fois pressée de quitter sa petite bourgade et effrayée à l'idée de laisser ses petites sœurs chez elles. Leight s'inquiète à cause de son père qui devient violent et envoi tout valser à la moindre contrariété  durant des crises terrifiantes.

Leigh voudrait que les choses changent. Mais quand tout est question d'apparence, difficile d'agir.

 Sa priorité : protéger ses deux petites sœurs coûte que coûte. Heureusement, un rayon de soleil éclaire ce sombre tableau : le beau Liam, différent des autres garçons, semble être le seul à comprendre Leigh. Avec son aide, elle va élaborer un plan pour mettre en sûreté sa famille. Mais son temps est compté : dans moins d'un an, elle devra partir pour l'université.

Leigh parviendra-t-elle à se sauver et à sauver ses petites sœurs ?

 

https://www.cultura.com/l-envol-9782266298506.html

 

Un ouvrage intéressant qui traite d'un sujet douloureux mais peu abordé en littérature jeunesse : la violence conjugale. L’envol est un récit sombre, tortueux, effrayant qui nous rappelle que les monstres ne sont pas forcements tapis dans l’ombre. C'est sans hésitation, c'est un énorme coup de cœur.  Les thématiques liées à ce sujet sonnent juste et vraies.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >