L'espace Habité de Patrick Baudry

L'espace Habité de Patrick Baudry

DSCF2508.JPG

 

DSCF2509.JPG

 

DSCF2510.JPG

Pour atteindre l'Espace habité avant le troisième millénaire, il faut à l'homme un instrument indispensable pour les voyages orbitaux et pour bâtir les grandes stations spatiales. C'est pourquoi les pays d'Europe se sont unis au sein de l'Agence spatiale européenne pour le système de transport spatial, ou STS Hermès. Les orbiteurs américains existent déjà, et les Soviétiques vont remplacer graduellement les vaisseaux Soyouz par des engins du même type. Les Japonais dessinent leur propre avion spatial.
Cet ouvrage dresse un bilan des navettes et avions spatiaux des missions réussies de Columbia, Challenger, Discovery et Atlantis, et des projets et programmes de l'Union soviétique, de l'Europe et du Japon : X-30, Sänger ou Orient-Express.
Les auteurs ont conçu ce livre comme un reportage photographique percutant, enrichi d'un texte fort de l'expérience qu'ils ont vécue dans ce domaine de rêve et d'aventure technologique qu'est l'exploration du cosmos.
Qui mieux que Patrick Baudry, le seul astronaute français à avoir effectué une mission à bord de la navette américaine après un entraînement dans les centres de la NASA, pouvait apporter à ce livre cette touche unique, l'empreinte de ceux qui y étaient.

Balises (4)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >