L'espace d'un an (Les Voyageurs T1) de Becky Chambers

‎20-10-2022 22:09

L'espace d'un an (Les Voyageurs T1) de Becky Chambers

Afin de fuir sa famille fortuné grâce à leur escroquerie, Rosmary se fait engagé à bord du vaisseau spatial le Voyageur comme greffière. Le Voyageur crée des tunnel spatial pour se déplacé. A bord Rosmary une humaine fréquente d'autre peuple de l'univers. D'ailleurs le cuisinier à 6 mains, la pilote a des écailles et des plumes. Parfois les espèces présents  à bord du vaisseau son les dernier représentant de leur race.

Le Capitaine du Voyageur est un humain pacifique, il est amoureux d'une alien à bord d'un vaisseau militaire.

Le Voyageur doit partir pour une année afin de rejoindre une planète très éloignée.

 

Nous somme loin de la SF façon space opèra de type Albator (Harlock) ou battle star Galacttica. Dans ce roman l'action n'est pas très présent, nous avons plutôt un côté sentimentale et familiale avec une empathie émotionnelle pour les personnages.

Les voyageurs t.1 : l'espace d'un anhttps://www.cultura.com/l-espace-d-un-an-tea-9782367934372.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >