L'heure du diable de Patrick Bauwen

‎02-09-2020 18:47

L'heure du diable de Patrick Bauwen

content.jpg

L'heure du diable de Patrick Bauwen

Dernier livre d'une trilogie ( le jour du chien et la nuit de l'ogre) qui pour moi peuvent se lire indépendamment. Nous retrouvons donc notre médecin légiste Chris Kovak dans un état un peu pitoyable et qui plus est agoraphobe. Vous pensez bien que Bauwen ne va pas le laisser dans sa chambre en train de déprimer mais plutôt le faire courir derrière un psychopathe. En parallèle Audrey Valenti va elle enquêter sur la mort d'une femme foraine, retrouver morte dans le metro. Entre 'le chien',le roi des lépreux et un dénouement inattendu, ce livre est un très bon thriller, action émotion et énigmes tout y est. Ambiance à la Grangé.Régalez vous.

#https://www.cultura.com/l-heure-du-diable-9782226452511.html

Balises (2)
Bleu
Cultura La Villette
2 Réponses 2
‎28-03-2021 08:38

L’heure du diable, Patrick Bauwen

Dernier tome de la trilogie, et quel tome.!
Ce livre nous embarque dès les premières lignes et on ne le lâche plus tant le suspens est bien mené.
Le livre nous fait découvrir différents univers, est plein de rebondissements et fausses pistes dans une course poursuite infernale.
La profondeur des personnages est bien développée.
J’etais persuadé d’avoir découvert l’identité du Chien jusqu’aux toutes dernières pages....et finalement non..Patrick Bauwen a une nouvelle fois été plus malin que moi. Chapeau et merci l’auteur pour ce bon moment de lecture.

‎23-01-2023 11:52

Re: L'heure du diable de Patrick Bauwen

Après « Le jour du Chien » et « La nuit de l’Ogre » voici « L’heure du Diable » le troisième opus de cette trilogie dont le héros récurrent est un séduisant médecin urgentiste , sombre et sarcastique, aux nombreux secrets : Chris Kovak. Nous le retrouvons ici affligé d’agoraphobie, il ne travaille plus que par téléconsultation. Il est incapable de sortir de chez lui et devient dépendant aux nombreuses drogues qu’il utilise pour contrer sa phobie. Toutefois, lorsque l’un de ses patients lui envoie une vidéo plus que troublante, il va devoir réagir.

En parallèle , le « groupe Evangile », groupe de policiers spécialistes des crimes du métro et des réseaux ferrés composé du commissaire Batista, de Louise Luz la cheffe de groupe, d’Audrey Valenti son adjointe, de Florian et des autres membres, va faire face à une enquête compliquée. Le corps d’une jeune femme déguisée en sorcière a été percuté par un train . En remontant la piste , ils vont être confrontés à un groupe de fanatiques adeptes de combats médiévaux.

Enfin , le « Chien », personnage complexe à double personnalité, monstre habilement caché par l’auteur parmi les autres personnages durant les trois romans,  partage ici la vedette avec Chris Kovak et va à nouveau parsemer son chemin de cadavres et de chaos.l'heure du diable.jpgL’ambiance de ce roman est dépressive et sombre mais le rythme est dynamique et l’efficacité narrative de l’auteur nous tient en haleine tout au long du roman par de multiples astuces. Les personnages habillement construits, nous entrainent dans leur psyché si bien que nous partageons leurs émotions. Les pièges et les fausses pistes ne nous sont pas épargnés et même si nous croyons à plusieurs reprises avoir enfin identifié le « Chien », il n’en est rien et la fin qui lève enfin le voile sur ce personnage est détonante.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >