L'homme de la plaine du nord de Sonja Delzongue

‎31-10-2022 21:27

L'homme de la plaine du nord de Sonja Delzongue

La profileuse Hanah Baxter revient à New York pour un retour à une vie plus tranquille, mais hélas elle est rattrapé par son passé.

Un mandat à été émis contre elle suite à une histoire de meurtre qui s'était produit, il y a plus de 20 ans sur son mentor.

Hanah est alors extradé vers la Belgique où le commissaire Peeters mène l’investigation. 

Hanah et le commissaire vont s'associé après que le corps d'un homme déchiqueté par son un pitbull est découvert. Les lieux sont familier pour Hanah car elle y venait avec son mentor Vifkin.

La profileuse et le commissaire son sous la surveillance d'un homme. Est-ce le tueur qui à tué Vifkin en visant Hanah avec une balle recouverte d'or. 

 

Sonja DELZONGLE étudiant des beaux arts dans autre belle région BFC puis devenu journaliste, mis en avant pour la promotion du salon littéraire de BFC. Sélection du prix Landerneau Polar 2020. 

 

L'homme de la plaine du nordhttps://www.cultura.com/l-homme-de-la-plaine-du-nord-9782207157411.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎17-09-2020 10:21

Re: L'homme de la plaine du nord de Sonja Delzongue

J'ai lu son précédent roman qui se passait en Serbie. Très intéressant mais avec des passages très durs. C'est pourquoi j'hésite à lire celui-ci.

‎17-09-2020 12:43

Re: L'homme de la plaine du nord de Sonja Delzongue

@MAPATOU , ces le 4éme volets avec le personnage d'Hanah Baxter, comme bien souvent dans les saga de polar que se soit des auteurs américain, français, allemands, suedois, finlandais et norvegiens, nous avons un personnage principale torturé par un drame qui le touche et développé au fur à mesure des suites et parfois c'est dur à lire même en relisant à plusieurs reprise. 

Sonja Delzongle fait parti des auteurs ou la lecture peut être difficile.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >