L'homme de la situation de Lou Lubie

L'homme de la situation de Lou Lubie

Lou Lubie c'est la talentueuse autrice de "Goupil ou face" et la co-autrice de l'excellent "La fille dans l'écran". Ces deux parutions ont été un véritable coup de cœur pour moi alors quand j'ai su qu'elle sortait une nouvelle BD, je ne pouvais passer à côté. Et parce que je crois en cette autrice, je n'ai absolument pas lu le résumé.

OIP.jpg

Manu voit sa vie bousculer du jour au lendemain lorsqu'on lui refuse une promotion qui pourtant devait être sienne. Séparé de sa compagne, il perd peu à peu pied. Un jour il fait la rencontre d'une étrange famille qu'il va décidé d'aider. Tout se passe pour le mieux toutefois il n'a pas conscience que l'étau se referme petit à petit sur lui…

Comme je le disais je n'ai pas lu résumé avant de commencer cette histoire et si je suis sincère je dois dire que je n'ai pas aimé ma lecture jusqu'au dénouement final. J'avais beaucoup de mal à savoir ou l'autrice voulait nous emmener et je trouvais même certains sujets dérangeants… et puis il y a le dénouement et pour moi ce fut à nouveau un gros coup de cœur. 

La force de Lou Lubie est de nous faire croire que nous sommes entrain de lire un simple thriller sur un homme perdu et pourtant cette histoire est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. J'ai été conquise par la façon dont le tout est mené mais surtout par les dessins tout en rondeur qui contraste avec la dureté du sujet.

Si vous aussi vous avez envie de découvrir 'L'homme de la situation', je vous invite à cliquer sur ce lien.

Julia

Cultura Publier

#challengehiver2021

Balises (1)
Cultura Publier
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >