L'homme qui voulait rentrer chez lui de ERIC PESSAN

‎27-02-2020 11:18

L'homme qui voulait rentrer chez lui de ERIC PESSAN

65743336_2480702221961687_7605445083218837504_n.jpg
 
 
Après une rencontre avec l'auteur dans la médiathèque de ma ville et la lecture de deux de ces romans, c'est avec impatience, que j'ai commencé à lire son dernier roman paru en janvier dernier. 
 
L'auteur avait lu les premières pages de ce livre à voix haute et j'ai été de suite très touchée par le texte. 
 
Un début prometteur...
 
Et ce fut encore une belle découverte !
 
Son écriture a quelque chose de formidable, il embarque immédiatement le lecteur dans l'histoire. 
 
Et une fois commencé, forcément, je ne l'ai plus lâché ! 
 
J'ai suivi le parcours de Jeff et de sa famille avec beaucoup d’intérêt et d'émotions. 
 
Les personnages sont très attachants car ils vivent tous dans une souffrance non dite. 
 
Une famille qui ne se porte pas bien... Un père au chômage, une mère éreintée, un grand frère qui a été harcelé à l'école et Jeff qui se sent seul, survivant dans cet univers morose, sans chaleur et sans dialogue.
 
Une nuit, Jeff entend une course poursuite et quelques heures plus tard, il découvrira un homme caché dans sa cave. 
Qui est-il ? 
 
Les deux frères décident de l'aider, à leurs risques et périls, fuyant les hommes qui le recherchent et cachant la vérité à leurs parents.
 
C'est compliqué d'aider un homme qui ne semble rien saisir et qui ne parle pas.
 
Surtout que la tour HLM où ils habitent, va être détruite dans quelques semaines. 
Où ira-il ?
 
Sous toute cette histoire mystérieuse, l'auteur aborde avec beaucoup de finesse, des sujets très actuels et essentiels, touchant les jeunes.
 
Les quartiers difficiles, le manque de communication, l'éducation, le chômage, le harcèlement, l'adolescence, le mal-être, la maladie.
 
Des thèmes habilement insérés dans cette aventure qui en font un roman très réussi, rythmé et intelligent.
 
Un récit touchant, mais surtout une histoire qui véhicule un beau message :
L'entraide et l'importance de la famille. 
 
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >