L'hypnotiseur - Lars Kepler

‎02-05-2016 15:42

L'hypnotiseur - Lars Kepler

Une famille est décimée. Seul le jeune garçon en réchappe. Rompant sa promesse faite il y a dix ans, Erik Maria Bark, décide d’hypnotiser le garçon afin de sauver sa jeune sœur. A partir de là, s’annonce pour lui une dégringolade dans les abysses de son passé, toujours plus profondément. Une intrigue à plusieurs entrées, ficelées magistralement par un nouveau couple d’auteurs suédois dont on j'attends le second roman avec impatience. « Le passé ne meurt jamais ; il n’est même pas passé. » William Faulkner La présentation de l'éditeur : Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée. Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux… Roman policier d'une intelligence redoutable doublé d'un thriller terrifiant, "L'Hypnotiseur", première enquête de l'inspecteur Joona Linna, fera date dans l'histoire de la littérature policière scandinave. Il y aura un avant et un après Lars Kepler. Retrouvez ce livre sur www.cultura.com

hypnotiseur-Lars-Kepler.jpg
3 Réponses 3
‎03-01-2011 00:00

Re: L'hypnotiseur - Lars Kepler

c'est un excellent livre
‎30-04-2023 22:44

Re: L'hypnotiseur - Lars Kepler

Première expérience avec cet auteur (un pseudonyme qui cache en réalité un couple) pour laquelle voici ma petite contribution.

 

A la veille de Noël, la famille Ek est retrouvée violemment assassinée à son domicile. Les corps des victimes ont été lardés de coups de couteau et la plus jeune fille coupée en 2! Seul rescapé, le benjamin, tailladé et laissé pour mort. Inconscient et aux plaies multiples, son témoignage est pourtant fondamental pour stopper cette boucherie. Erik Maria Bark est mandaté pour entrer en contact avec lui grâce à l’hypnose. Pourtant, le médecin avait  promis de ne plus jamais hypnotiser quiconque mais le temps presse. A l’issue de l’opération, les choses se corsent et la victime s’avère totalement dérangée et toxique et malheureusement elle n’en a pas fini ! Quant à Erik, son quotidien explose. A nouveau débouté par ses anciens collègues, shooté par les médicaments, affiché sur la place publique, trompé par sa femme…, la disparition de son fils pourrait bien d’être l’évènement de trop. Mais loin de baisser les bras, il va se replonger dans un passé qu’il avait muselé pour tenter de lui sauver la vie. Aidé de Simone, son épouse, de Kenneth, son beau-père, et de la police avec en tête Joona Linna, flic déterminé et intuitif, ils vont unir leurs forces pour faire émerger une sordide vérité.

 

Entre tuerie, psychose, vengeance, enfant, secrets, folie et maladie, le rythme est effréné. De multiples pistes mais un écheveau bien serré qui ne se dévoile que lentement.

Peut-être d'ailleurs y-a-t-il un peu trop de directions prises. Même si la chronologie s'égrène en titre de chapitre, c'est parfois un peu tarabiscoté.

Néanmoins, le tout est mené par des personnages forts aux histoires touchantes. Des méchants très perturbés et des personnalités complexes.

Une plume affutée, une approche atypique avec l’hypnose pour un roman travaillé et détaillé.

En route vers la Suède où il ne fait pas si bon  vivre! #LireOuMourir

Voilà le 1er opus d’une série déjà bien remplie de quoi m’occuper Smiley clignant de l'œil

‎03-05-2023 09:31

Re: L'hypnotiseur - Lars Kepler

Merci pour cette nouvelle participation au Challenge Lire ou mourir @aufly

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >