L'illusion de Maxime Chattam

‎08-11-2020 15:18

L'illusion de Maxime Chattam

L-Illusion.jpgL'illusion de Maxime Chattam

 

Hugo a besoin d'un nouveau départ, sa séparation a été difficile, il a perdu confiance en lui et son premier roman n'a pas été un franc succès. Il décide de partir travailler à Val Quarios, petite station de ski fermée pour l'été. Ce sera l'occasion de se recentrer et peut-être d'écrire un nouveau livre.

Arrivé dans cette station isolée, il fait connaissance avec l'équipe, restreinte pour la période, les lieux et l'histoire du propriétaire.

Avouez-le, le décor, l'histoire, l'ambiance nous rappellent un peu "Shining" de Stephen King. Je vous encourage à lire ce roman qui est loin d'être une copie. L'endroit est certes isolé et l'ambiance oppressante mais Maxime Chattam nous plonge dans son intrigue, nous tient en haleine à sa manière et nous fait tourner les pages au plus vite, tellement pressés de connaître la fin et quelle fin!

Un roman parfaitement maîtrisé, ne vous faites plus d'illusion, vous avez envie de le lire...    

 

https://www.cultura.com/illusions-9782226319500.html

Cultura Saint Maximin
6 Réponses 6
‎12-11-2020 12:05

Re: L'illusion de Maxime Chattam

Bonjour à tous !

 

J'ai également lu l'Illusion de Maxime Chattam, j'ai lu d'ailleurs tous ses romans.

Je l'ai donc acheté dès sa sortie et je me suis ruée sur la lecture. J'ai aimé la mise en scène de toute l'histoire, je me demande encore si j'ai adoré ou pas la fin Smiley MDR en tout cas, ça me donne à réfléchir, et ça, j'aime Cœur

‎22-11-2020 13:02

Re: L'illusion de Maxime Chattam

je me suis rué dessus dès sa sortie (comme pour chaque roman de maxime chattam), mais j’avoue que c’est la première fois que je ne rentre pas (du tout) dedans... j’en suis à 1/3 du livre et je pense meme arrêté... quel dommage 

‎18-03-2021 10:53

L'illusion de Maxime Chattam

L'illusion Maxime Chattam.jpg

 

Si vous cherchez une petite station de ski familiale dans les Alpes pour passer des vacances au calme, je vous conseille vivement d’éviter celle du Val Quairos, vous allez être déçus.

C’est vrai qu’il y a tout le confort, des appartements aux chalets, avec piscine et boite de nuit, au milieu d’une montagne grandiose qui enserre les lieux, à 6 heures de route du premier village.

Mais en cas de problème, il n’y a aucun moyen de joindre l’extérieur et personne à qui demander de l’aide.

C’est vrai que le personnel paraît dévoué et efficace et qu’une équipe de 14 personnes passe l’été à tout remettre en ordre de marche pour être prêts pour la saison d’hiver.

Mais il se passe des choses étranges dans cette station et dans les bois environnants et Hugo, embauché comme saisonnier, va vite s’en rendre compte.

Et puis ce château interdit d’accès qui domine la station, appartenant paraît-il à un célèbre illusionniste qui y vit reclus depuis 40 ans, n’a rien de rassurant.

Et si ce n’était que ça ….

Ce polar m’a fait froid dans le dos et je n’ai pas pu le lire d’une traite car j’avais besoin de faire un peu retomber la pression de temps en temps avant de m’y replonger.

On pourrait se dire que tout n’y est qu’illusion mais cela serait bien réducteur et ne nous préparerait pas à la surprise finale qui est plus que terrifiante.

Alors prenez votre courage à deux mains et plongez-vous dans cette petite virée jurassienne qui a tout pour vous régaler. Ou pas.

Merci à Cultura et à laurene-cultura pour cette belle surprise.

 

A découvrir sur Cultura.com

‎23-05-2022 10:51

Re: L'illusion de Maxime Chattam

Moi également j'essaie de lire ses romans. Celui était vraiment torturé au niveau psychologique mais un bonheur à lire Smiley clignant de l'œil

Balises (1)
‎23-06-2022 16:27

Re: L'illusion de Maxime Chattam

je l'ai commencé, et arrêté car je n'arrive pas à rentrer dedans....je vais essayer de le reprendre et m'accrocher

‎23-06-2022 18:52

Re: L'illusion de Maxime Chattam

@marie-sylvette C'est vrai que le début est un peu lent mais ça vaut le coup d'aller au bout car la fin est terrifiante.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >