L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

‎14-05-2023 16:01

L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

L' intrigue commence le 23 avril 2020 dans  l'Etat du New Jersey . L'inconnu de la forêt se déroule simplement à l'approche des élections présidentielles américaines et met en scène un des candidats au pouvoir.
Rusty Eggers candidat ne fait pas l'unanimité, il prône une politique anarchique, on retrouve  Hester Crimstein, avocate pénaliste , personnage secondaire et récurrentes dans les autres romans. Hester, veuve, âgée de plus de soixante-dix ans, sens mordant de la répartie, elle est aussi la mère de trois fils. L'un d'eux, David, est mort tragiquement dans un accident de voiture.

 

Enfant, David avait un ami prétendument imaginaire, qui en réalité existait bel et bien et vivait dans la forêt voisine mais aussi dans les maisons inoccupées .
Il sera surnommé Wilde, allusion subtile à sa nature sauvage, quand il sera retrouvé âgé de six à huit ans.

 

 

WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.
Il a grandi dans les bois. Seul.
Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.
VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.
Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables.
Mais ne le perdez pas de vue.
CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.

 

L'inconnu de la forêthttps://www.cultura.com/l-inconnu-de-la-foret-9782714480866.html

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎23-11-2020 09:00

Re: L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

Bonjour @spitfire89 

Hmm, ça fait longtemps que j'ai lu un Harlan Coben... Celui-là pourrait me tenter...

Merci pour votre post!!

‎23-11-2020 09:09

Re: L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

@soff78 , avez vous lu ne t'enfuis plus de l'auteur? si c'est le cas et que vous avez aimé celui-ci vous plaira !


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-01-2021 23:22

L'inconnu de la forêt de Coben

 

51IlApsigmL._SX195_.jpg

 

Enquêter sur les autres quand on ignore sa propre identité, Wilde doit pourtant s'y résoudre. Ayant vécu enfant seul dans les bois, il les connaît comme sa poche. Aujourd'hui, il doit rechercher une jeune fille dont la disparition inquiète bien peu de monde. Pourquoi ? Les parents comme les amis font semblant de ne pas avoir remarqué quoique ce soit d'étrange dans le comportement de la jeune fille. Bourreau des cœurs, Wilde ignore dans quoi il s'engage. Les menaces sont grandissantes, le scandale politique étant une des pistes explorées par l'enquêteur.

 

Thriller mystérieux où quête de soi et quête d'identité vont de pair avec la méfiance. Traitant de façon juste du harcèlement scolaire et de la psychologie adolescente, Harlan Coben nous montre à quel point les apparences sont trompeuses, même pour un enquêteur aussi aguerri et perspicace que Wilde. La confiance, autant dans les autres que dans nous-mêmes, peut mener bien loin.

 

Wilde vous attend ici sur Cultura.com

 

Libraire au Cultura de Montivilliers

‎25-01-2021 10:26

Re: L'inconnu de la forêt de Coben

Bonjour @Myriam-Montivil ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

‎14-05-2023 10:14

Re: L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

(désolée par avance ^^)
 
N'en jetez plus (ou n'en écrivez plus?) Harlan, votre coupe est pleine!
 
Pitch (4ème de couv):
"Wilde. Son nom est une énigme, tout comme son passé. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.
Vous ignorez tout de lui. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables.
Mais ne les perdez pas de vue. Car, dans la forêt, nombreux sont les dangers et rares sont les chemins qui ramènent à la maison."
 
 
Je ne sais même pas ce que je vais bien pouvoir écrire dans cette chronique. Je ne comprends plus où est passé le talent d'Harlan Coben depuis une vingtaine d'année. Ou peut-être est-ce mon œil de lectrice qui est devenu plus acéré et plus critique?
Il n'empêche… Tenter de tirer de l'empathie d'un personnage orphelin abandonné dans les bois dont l'auteur fait son héros (même Disney fait mieux), multiplier les personnages et les hypothèses pour arriver à une résolution de l'intrigue tirée par cheveux avec un peu trop de sentimentalisme ampoulé… Il faut quand même arrêter de prendre les lecteurs de polar pour des lapins de garenne Monsieur Coben!
 
Ne perdez pas votre temps avec ce livre. Y'a mieux, beaucoup mieux. D'ailleurs du même auteur. A condition de revenir vers ses premiers romans, ceux qui ne se regardent pas le nombril pour tenter (mais c'est raté!) de plaire au plus grand nombre!
 
Laure (Angina Rouge ^^) pour le blog Un Livre dans ma Baignoire
Non mais sinon en vrai je peux être gentille aussi Smiley MDR
Mes chroniques sont à retrouver via la page facebook ici Smiley clignant de l'œil
ULDMB TXT.jpg
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎14-05-2023 14:36

Re: L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

Merci @laureleenette pour cette chronique "coup de g....." .

Il m'est également arrivé de ne plus reconnaître l'écriture de grands auteurs que pourtant j'adorais. Ils sont atteints de lassitude, cela devient alimentaire et commercial....

Je ne me sens donc pas obligée de lire ce dernier Coben.Smiley clignant de l'œilSmiley MDR

‎14-05-2023 20:43

Re: L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

Merci @laureleenette  j'ai arrêté de lire cet auteur.. si les intrigues sont bonnes, le denouement est prévisible..à force, cela gâche la lecture 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >