L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

L' intrigue commence le 23 avril 2020 dans  l'Etat du New Jersey . L'inconnu de la forêt se déroule simplement à l'approche des élections présidentielles américaines et met en scène un des candidats au pouvoir.
Rusty Eggers candidat ne fait pas l'unanimité, il prône une politique anarchique, on retrouve  Hester Crimstein, avocate pénaliste , personnage secondaire et récurrentes dans les autres romans. Hester, veuve, âgée de plus de soixante-dix ans, sens mordant de la répartie, elle est aussi la mère de trois fils. L'un d'eux, David, est mort tragiquement dans un accident de voiture.
Enfant, David avait un ami prétendument imaginaire, qui en réalité existait bel et bien et vivait dans la forêt voisine mais aussi dans les maisons inoccupées.

 

Enfant, David avait un ami prétendument imaginaire, qui en réalité existait bel et bien et vivait dans la forêt voisine mais aussi dans les maisons inoccupées .
Il sera surnommé Wilde, allusion subtile à sa nature sauvage, quand il sera retrouvé âgé de six à huit ans.

 

Résumé :

WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.
Il a grandi dans les bois. Seul.
Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.
VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.
Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables.
Mais ne le perdez pas de vue.
CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.

 

https://www.cultura.com/l-inconnu-de-la-foret-9782714480866.html

 

 

4 Réponses 4

Re: L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

Bonjour @spitfire89 

Hmm, ça fait longtemps que j'ai lu un Harlan Coben... Celui-là pourrait me tenter...

Merci pour votre post!!

Re: L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

@soff78 , avez vous lu ne t'enfuis plus de l'auteur? si c'est le cas et que vous avez aimé celui-ci vous plaira !

L'inconnu de la forêt de Coben

 

51IlApsigmL._SX195_.jpg

 

Enquêter sur les autres quand on ignore sa propre identité, Wilde doit pourtant s'y résoudre. Ayant vécu enfant seul dans les bois, il les connaît comme sa poche. Aujourd'hui, il doit rechercher une jeune fille dont la disparition inquiète bien peu de monde. Pourquoi ? Les parents comme les amis font semblant de ne pas avoir remarqué quoique ce soit d'étrange dans le comportement de la jeune fille. Bourreau des cœurs, Wilde ignore dans quoi il s'engage. Les menaces sont grandissantes, le scandale politique étant une des pistes explorées par l'enquêteur.

 

Thriller mystérieux où quête de soi et quête d'identité vont de pair avec la méfiance. Traitant de façon juste du harcèlement scolaire et de la psychologie adolescente, Harlan Coben nous montre à quel point les apparences sont trompeuses, même pour un enquêteur aussi aguerri et perspicace que Wilde. La confiance, autant dans les autres que dans nous-mêmes, peut mener bien loin.

 

Wilde vous attend ici sur Cultura.com

 

Libraire au Cultura de Montivilliers

Re: L'inconnu de la forêt de Coben

Bonjour @Myriam-Montivil ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite