L'ivresse des libellules de Laure Manel

‎04-12-2022 17:44

L'ivresse des libellules de Laure Manel

70_9782253934608_1_75.jpg

 

 

Bonjour, voici un post sur L'ivresses des Libellules de Laure Manel, troisièmes  ouvrages de cette dernière après les succès de la délicatesse du homard, la mélancolie du kangourou et avant  histoire d'@, vous pouvez retrouvez les avis sur ces livres.

 

Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve.
Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l'usure et la routine qui guettent les amoureux quand s'invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu'était leur vie lorsqu'ils ne l'étaient pas encore.

 

Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion.
On ne badine pas avec l'amour.

 

Avis :

Après avoir choisi dans les titres pour ces deux premiers romans des noms d'animaux Laure Manel nous en choisi un troisième avec ce roman.

Laure Manel travail sur un sujet traditionnel avec les couples et la fameuse crise de la quarantaine. Secret, non dits, manque de communication, plus d'écoute, famille recomposée. Au fil de lecture on peu retrouvé sa propre histoire ou des similitude dans l'entourage familiale et amicale, les personnages son à mon goût caricaturaux et stéréotypés. L'écriture est plate, terre à terre et le rire n'est pas forcement au rendez vous dans ce roman.

 Un roman qui se lit, sans prise de tête, sympathique , positif, bienveillant, mais pas inoubliable.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎17-01-2022 11:20

Re: L'ivresse des libellules de Laure Manel

Je viens de lire ce livre qui retrace bien ce que certains vivent à la quarantaine. C'est un livre qui se lit bien

‎17-01-2022 11:58

Re: L'ivresse des libellules de Laure Manel

Bonjour @montagne85 , je suis d'accord l'histoire se lit bien mais pour moi ce n'est pas un des meilleurs livres de l'autrice. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-12-2022 15:03

Re: L'ivresse des libellules de Laure Manel

"Juste de l'ordinaire ,la vie comme elle est ,avec ses petits travers, tantôt rude, tantôt légère , la vie comme elle est, douce-amère " 

Belle histoire autour de l'amitié ; Se lit facilement. Permet de passer des moments sans "prise de tête" ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >