L'ivresse des libellules de Laure Manel

L'ivresse des libellules de Laure Manel

Bonjour, voici un post sur L'ivresses des Libellules de Laure Manel, troisièmes  ouvrages de cette dernière après les succès de la délicatesse du homard, la mélancolie du kangourou et avant  histoire d'@, vous pouvez retrouvez les avis sur ces livres.

 

Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve.
Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l'usure et la routine qui guettent les amoureux quand s'invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu'était leur vie lorsqu'ils ne l'étaient pas encore.

 

Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion.
On ne badine pas avec l'amour.

 

Avis :

Après avoir choisi dans les titres pour ces deux premiers romans des noms d'animaux Laure Manel nous en choisi un troisième avec ce roman.

Laure Manel travail sur un sujet traditionnel avec les couples et la fameuse crise de la quarantaine. Secret, non dits, manque de communication, plus d'écoute, famille recomposée. Au fil de lecture on peu retrouvé sa propre histoire ou des similitude dans l'entourage familiale et amicale, les personnages son à mon goût caricaturaux et stéréotypés. L'écriture est plate, terre à terre et le rire n'est pas forcement au rendez vous dans ce roman.

 Un roman qui se lit, sans prise de tête, sympathique , positif, bienveillant, mais pas inoubliable.

 

Cultura Auxerre