L'ombre des autres de C.J Tudor

L'ombre des autres de C.J Tudor

 

https://www.cultura.com/l-ombre-des-autres-9782756433059.html

 

Pitch :

« Il envisageait de changer de file quand le visage d’une fillette apparut dans le pare-brise arrière, parfaitement encadré par les autocollants écaillés. Elle semblait avoir cinq ou six ans. Visage lunaire, joues roses. Fins cheveux blonds rassemblés en deux couettes hautes.
La première chose qu’il se dit, c’est qu’elle aurait dû être attachée.
La deuxième fut : Izzy. »

Depuis ce jour, Gabe n’a jamais revu sa fille. Trois ans après ce drame, il arpente jour et nuit l’autoroute dans l’espoir de la retrouver.
De leur côté, Fran et Alice passent aussi leur temps en voiture... mais pour fuir ceux qui leur veulent du mal.
Leurs histoires convergent vers un même groupe : Les Autres. Soumettez-leur une requête, ils trouveront une solution. Mais à quel prix ?

 

Avis :

L'autrice avait été encensé suite à son premier roman L'homme  Craie par des auteurs tels Maxime Chattam ou le grand maître de l'horreur Stephen King. Au fil des pages les pièces d'un puzzle s'imbriquent, afin de nous emmener à un final surprenant que je ne spoilerai pas. Je me suis régalée avec une intrigue qui saura nous amener à réfléchir pleinement à toutes les pistes possibles.

 

Extrait :

Gabe haïssait Noël, comme quiconque a un jour perdu quelqu’un. Noël s’empare de votre douleur et la hisse à des sommets inégalés. Toutes les cimes illuminées, les « First Noël » se liguent pour railler votre perte, vous rappeler qu’il n’existe aucun répit pour vous, aucune pause. Votre chagrin ne connaît pas de fin, et même si vous arrivez à le mettre de côté, comme une boîte de décorations, il revient toujours. Il réapparaît chaque année, aussi familier que le fantôme pourrissant de Jacob Marley

Balises (2)