L'univers parfait de Cat Clarke

‎17-01-2021 16:34

L'univers parfait de Cat Clarke

Sans titre 1.png

 

Avez-vous déjà eu mal physiquement en refermant un livre ? Comme si quelqu'un avait plongé sa main dans votre cage thoracique pour y arracher votre coeur ? Moi oui. Avec chaque oeuvre de mon auteur préférée, Cat Clarke. Les trois romans que j'ai lu d'elle m'ont comme giflée page après page. Cat a le don de nous faire remettre en question, par une simple phrase, un simple mot. Elle nous transmet des émotions que je n'ai retrouvé dans aucun autre roman - excepté peut-être Treize raisons - et elle aborde des sujets encore beaucoup trop tabou dans la société comme le harcèlement scolaire, l'homosexualité, l'homophobie, la jalousie, l'abandon... J'estime qu'un bon livre est censé marquer le lecteur, laisser une trace au plus profond de son être. Cat Clarke y est arrivée sans la moindre difficulté.
"Elle avait été quelqu'un de bien, quelqu'un de gentil, jusqu'à ce que je l'abandonne."
"Je crois seulement que je ne pourrais jamais être heureux dans ce monde. Un monde où les gens ont honte d'admettre qui ils sont vraiment."

Retrouvez Cruelles , Perdue et retrouvée et Revanche. A mettre entre toutes les mains. 

Cultura Terville
1 Réponse 1
‎23-02-2023 17:05

Re: L'univers parfait de Cat Clarke

Je me souviens d avoir lu il y a quelques années " Revanche" de Cat Clarke et je me souviens qu il m avait profondément marqué.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >