La 6e, la pire année de ma vie de James Patterson et Chris Tebbetts

‎21-10-2022 21:19

La 6e, la pire année de ma vie de James Patterson et Chris Tebbetts

Un livre de James Patterson pour les jeunes enfants, alors que celui-ci est habitué au policier-thriller.

 

 

La 6e, la pire année de ma vie

 

Sur Cultura.com

 

Rafe Khatchadorian,s'ennuie à Hills Village Middle School avec la sixième au début, mais lui et son ami Leonardo le Silencieux inventent "Operation RAFE" (signifie "les règles ne sont pas pour tout le monde"), un défi pour enfreindre toutes les règles de son collège manuel. Il s'occupe également des problèmes à la maison. Sa mère travaille constamment en double dans un Swifty's Diner et a à peine l'occasion de voir Rafe et sa sœur Georgia. Il a un beau-père verbalement violent nommé Carl (alias Bear), qui «veille» sur lui quand sa mère n'est pas à la maison. Il trouve une consolation en Jeanne Galletta, sceptique sur l'opération RAFE et l'encourage à travailler sur ses devoirs. Miller, également connu sous le nom de Miller the Killer, l'intimidateur de l'école, a volé le journal de Rafe qui contenait des dessins et l'opération RAFE. Miller a refusé de rendre son journal à Rafe à moins qu'il ne paie 1 $ par page. Vers la fin du livre, Rafe doit entrer avec sa mère pour parler au directeur de l'une des règles qu'il a enfreintes. Mais quand ils y arrivent, Rafe et Miller finissent par se battre, ce qui entraîne l'expulsion de Rafe. L'un des enseignants regarde à l'intérieur du journal et voit les dessins. Le professeur suggère alors que Rafe aille dans une école d'art spéciale appelée Airbrook.

 

«Les chapitres ultra courts du livre, les illustrations dynamiques et le message selon lequel« normal est ennuyeux »devraient contribuer grandement à assurer aux enfants qui ne rentrent pas dans le moule qu'il y a une place pour eux aussi.» - L'hebdomadaire de l'éditeur

"Alors que Patterson tisse avec art une histoire plus profonde et plus stimulante sur les mécanismes d'adaptation de l'enfance et les réalités quotidiennes de l'école et de la famille, les lecteurs sont attirés dans une compréhension et une compassion plus profondes des personnages principaux." - Journal de la bibliothèque scolaire 

"Des illustrations incroyablement détaillées et imaginatives ajoutent de la profondeur et de l'humour, une histoire agréable que même les lecteurs les plus réticents devraient apprécier." - Connexion multimédia à la bibliothèque

 

La 6e, la pire année de ma vie (le film) :

 

Collège Les pires années de ma vie (film) .png

 

J'ai eu l'occasion de voir le film de ce roman, j'ai été complétement déçu par l'adaptation, Steve Carr à réalisé celui-ci avec Isabela Moner (Transformer : The Last Knights, Sicario 2 ,Dora l'exploratrice, Apprentis  parents et Flocon d'amour), Lauren Graham (Gilmore Girls, Baby-Sittor et Evan tout puissant)

 

L'étudiant transféré Rafe Khatchadorian vit dans une maison de classe moyenne avec sa mère Jules, sa jeune sœur rebelle Georgia et le petit ami paresseux et haineux de Jules (plus tard fiancé) Bear. Il a une imagination débordante et est très passionné par son talent artistique. Rafe a hâte de commencer sa première journée à Hills Village Middle School, mais cela ne se passe pas comme il l'espère quand il découvre que le directeur Dwight, et la plupart des enseignants de l'école, sont très cruels et bien pires que les intimidateurs. Après que Dwight ait détruit le carnet de croquis de Rafe en le jetant dans un seau plein d'acide, Rafe et son ami imaginaire Leo (son frère cadet décédé d' un cancer ) a eu l'idée de lancer une «insurrection» massive pour affronter le principal Dwight, enfreignant toutes les règles du livre de règles. Ils lâchent plusieurs farces sur le principal Dwight et le personnel de l'école, notamment en mettant des notes autocollantes dans toute l'école, en remplissant Gus le placard du concierge avec des balles en plastique, en teignant les cheveux du directeur en rose et en transformant la boîte à trophées de l'école en aquarium.

Alors que le test BLAAR annuel approche, Dwight voit une opportunité d'éliminer la classe de Rafe du test. Rafe, et toute la classe, sont suspendus pour les farces de la veille du BLAAR. De plus, le professeur de Rafe, M. Teller, est renvoyé car le principal Dwight soupçonne son implication. Dwight propose alors à Rafe un accord pour laisser sa classe prendre la chute et il sera le seul à ne pas être suspendu. Cependant, Rafe déclenche délibérément le système d'arrosage et Dwight l'expulse sur le champ. Jeanne Galleta, l'intérêt amoureux de Rafe, lui montre que Dwight a créé un alibi en mettant de fausses preuves dans leurs casiers afin d'empêcher leur classe de passer le BLAAR Rafe élabore un plan pour arrêter le test BLAAR et exposer Dwight avec Jeanne, Géorgie et sa classe suspendue. Le lendemain, le caissier et le surintendant Hwang regardent les preuves et décident de porter plainte contre Dwight. En sortant, il est blagué avec une teinture pour cheveux verte dans son chapeau. Le principal Dwight est congédié et arrêté, Jules rompt avec Bear après avoir découvert sa vraie nature, et Rafe dit au revoir à Leo imaginaire, partageant un baiser avec Jeanne qui enfreint la règle n ° 86, aucune manifestation publique d'affection, complétant ainsi l'opération RAFE en tant que Leo montres de son OVNI imaginaire.

 

Une suite du roman existe mais pas en film, 

 

La 5e, la (encore) pire année de ma vie

https://www.cultura.com/la-5e-la-encore-pire-annee-de-ma-vie-9782012033092.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎21-04-2021 11:31

Re: La 6e, la pire année de ma vie de James Patterson et Chris Tebbetts

@spitfire89 le titre me disait bien quelque chose ! Smiley clignant de l'œil J'ai vu la bande annonce pour le film il y a un bout de temps, j'avais hésité à lui donner une chance parce que j'adore Griffin Gluck qui joue le perso principal, mais je n'étais pas franchement convaincue par la bande annonce... J'aurais peut-être plus de chance avec le livre Smiley clignant de l'œil

‎21-04-2021 11:39

Re: La 6e, la pire année de ma vie de James Patterson et Chris Tebbetts

@laurene-cultura , pour le film honnêtement je ne suis  pas allé jusqu'au bout contrairement au roman, James Patterson à fait une vrai série littéraire, après une petite recherche il y a pas loin de 10 ouvrages. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >