La Comtesse et les ombres de Carey Wallace

‎02-05-2016 15:39

La Comtesse et les ombres de Carey Wallace

Carolina est issue d’une famille noble et aisée. Mais la richesse n’empêche pas la nature de faire son office. A la veille de son mariage avec Pietro, Carolina lui annonce qu’elle perd la vue. Celui-ci, tout comme son père, prend cette information avec légèreté et l’oublie très vite. Seul Turri, génial inventeur inconnu et amoureux secret de Carolina, s’informe de cette cécité à venir dont les prémices apparaissent. Au fur et à mesure que le temps passe, la vue de Carolina s’étrécit. Turri est toujours le seul à accepter le futur handicap de sa bien-aimée. Jusqu’au jour où Carolina ne voit plus rien. Alors elle organise sa vie autour de son aveuglement. C’est Turri qui lui procure un moyen de communiquer en lui offrant une machine à écrire de son invention qui lui permet d’inscrire sur le papier des messages sans renverser d’encre partout sur son bureau ou ses robes. Les touches sont rangées par ordre alphabétique, ce qui permet de trouver les lettres facilement. Carolina peut maintenant communiquer par écrit avec tout son entourage, notamment avec Turri. Une belle histoire d’amour, véridique, écrite sous forme de fiction. En réalité, Turri semble être l’inventeur de la machine à écrire, qu’il aurait réalisée pour que sa belle communique avec lui. La Comtesse et les ombres - Carey Wallace - Editions Presses de la Cité

La-comtesse-et-les-ombres-Carey-Wallace.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >