La Courte histoire de la fille d'à côté, de Jared Reck

La Courte histoire de la fille d'à côté, de Jared Reck

La-courte-histoire-de-la-fille-d-a-cote.jpg

 

Si on était dans un film, Matt dirait à Tabby qu'il est fou d'elle. Alors, elle se jeterait dans ses bras -sous une pluie battante, évidemment. Mais on n'est pas dans un film : Matt et Taby sont voisins, il est son meilleur ami, et elle est amoureuse de Liam. Cynique, romantique, sur le terrain de basket, pendant les cours, Matt repense à leurs moments partagés et serait prêt à tout pour la garder. Mais un événement tragique vient tout bouleverser...

 

Voyant quelques clients ravis de ce livre, je me suis lancée à mon tour dans la lecture de ce livre. Quelle ne fut pas ma surprise en le finissant il y a quelques jours !

Nous suivons Matt, un jeune garçon amoureux de sa voisine, mais trop timide pour le lui dire. Quand celle-ci lui devient inaccessible en sortant avec un garçon plus âgé, c’est comme si son monde s’effondrait tout doucement.

Je ne parlerai pas plus du livre, je préfère vous donner les raisons qui font que ce roman a été un véritable coup de cœur de mes lectures estivales.

Pour commencer, nous suivons les pensées d’un adolescent qui semble détaché, mais qui, au contraire, pense beaucoup. C’est une période difficile où on remet tout en question et Matt illustre à merveille cette période. De plus, l’écriture nous donne parfois des frissons, il y a des passages plein de sagesse, mais aussi d’émotions.

C’est un roman bouleversant, sacrément bien écrit, avec un message très positif malgré les quelques événements que va vivre notre jeune héros. Il vous touchera, tout comme il m’a touché.

Ce livre est présent en magasin, mais au cas où, vous pouvez le commander sur le site.

Cultura Epagny
2 Réponses 2

Re: La Courte histoire de la fille d'à côté, de Jared Reck

Bravo Cyndie pour tes coups de coeur très inspirants, un grand merci  frédéric

Re: La Courte histoire de la fille d'à côté, de Jared Reck

Merci beaucoup ^^