La Datcha d'Agnès Martin Lugand

‎21-04-2021 14:40

La Datcha d'Agnès Martin Lugand

La Datcha.jpg

 

Bonjour à tous,

J'ai adoré ce livre. Avec un fond d'ambiance russe, A. MARTIN LUGAND nous fait ressentir les sentiments des acteurs, tout ce qu'un lieu peut évoquer et dans ce cas La Datcha est un véritable pilier pour tous les personnages.  Nous nous retrouvons également face à la perte d'êtres chers et avec tout ce qui a été tu de leur vivant. Personnellement je n'ai pu rester indifférente à la force dégagée par ce lieu et chargé d'histoire.

 

A découvrir sur Cultura.com

9 Réponses 9
‎05-07-2021 14:25

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

J’ai adoré j’ai dévoré ce livre

une belle ambiance un parcours de vie avec ses malheurs et ses bonheurs ..

des personnages poignants plein d’amour ...  

‎13-07-2021 21:28

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

Bonjour @charleston , @Pat13420 

La Datcha m'a cueuillie ! Dès le premier chapitre, j'ai été saisie d'une émotion intense qui ne m'a plus quittée. Histoire magnifique !

Des personnages très attachants et la sublime Datcha pour Décors.

Jo, Macha, Hermine, Vassily, Charly, Gaby, Samuel, Romy, Alex, Emma, Amélie, vos regards, vos mots,  vos fêlures, vos parcours de vie m"ont touchée. Ils vont, en tous cas je l'espère, emporter d'autres lecteurs dans une atmosphère à la fois mélancolique et joyeuse (l'âme russe).

Goloubka, Vassia, Jo, Macha, hâte de vous retrouver un jour.... Agnès Martin-Lugand n'a-t-elle pas écrit "Je leur dit au revoir les larmes aux yeux, mais habitée par le fol espoir qu'ils me réinvitent un jour..." ?

Balises (1)
‎08-07-2021 09:40

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

Bonjour @Pat13420, bienvenue sur la communauté ! Si vous avez des questions sur son fonctionnement, n'hésitez pas à me contacter Smiley heureux

‎20-03-2022 11:02

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

De la famille au foyer il n'y a qu'un pas mais il faut être capable de le franchir, l'autrice nous fait voyager dans le Lubéron à l'hôtel de Macha et Jo un couple véritablement exceptionnel. Ces derniers vont accueillir et tendre la main à Hermine une jeune fille abandonné et perdu. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-07-2022 06:27

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

Une lecture passionnante, encore une fois l autrice nous tiens en haleine avec des personnages attachants. Une bouffée  d espoir pour les vies cabossées. 

‎31-08-2022 11:44

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

Je viens de finir ce livre ! C'était incroyable. Mon premier Agnès Martin-Lugand mais pas le dernier ! J'ai adoré voyager au cœur de la Datcha et faire partie de cette famille. J'ai été touché par Hermine, les drames qu'elle était en train de vivre et son courage. J'ai adoré son évolution, les retournements de situation et sa relation avec Vassily. Macha et Jo sont touchants et leur histoire incroyable. On a envie de trouver la Datcha en vrai pour y passer tout son été et de pouvoir y danser. La plume d'Agnès Martin-Lugand est facile à lire, très poétique et touchante. J'ai versé une petite larme.

‎13-10-2023 09:32

La Datcha d'Agnès Martin Lugand

Comme d'habitude, les personnages sont vraiment très touchants, ils pourraient faire parti de notre entourage.

Une histoire humaine, familiale dans un rythme russe pour la touche joyeuse.

Impossible d'échapper à l'émotion dans ce livre, tout est minutieusement bien construit... il ne manque qu'une suite.... C'est une bonne idée non ??

‎13-10-2023 11:39

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

Bonjour @Christina33-67 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre 

‎02-01-2024 17:41

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

@charleston je pensais beaucoup plus aimer le roman que cela, même si voilà l'écriture est belle et que les thèmes abordés sont intéressants, en fait j'ai du mal à rentrer dans l'histoire et il y a certains passages qui m'ont paru longs...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >