La Datcha d'Agnès Martin Lugand

La Datcha d'Agnès Martin Lugand

La Datcha.jpg

 

Bonjour à tous,

J'ai adoré ce livre. Avec un fond d'ambiance russe, A. MARTIN LUGAND nous fait ressentir les sentiments des acteurs, tout ce qu'un lieu peut évoquer et dans ce cas La Datcha est un véritable pilier pour tous les personnages.  Nous nous retrouvons également face à la perte d'êtres chers et avec tout ce qui a été tu de leur vivant. Personnellement je n'ai pu rester indifférente à la force dégagée par ce lieu et chargé d'histoire.

 

A découvrir sur Cultura.com

3 Réponses 3

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

J’ai adoré j’ai dévoré ce livre

une belle ambiance un parcours de vie avec ses malheurs et ses bonheurs ..

des personnages poignants plein d’amour ...  

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

Bonjour @charleston , @Pat13420 

La Datcha m'a cueuillie ! Dès le premier chapitre, j'ai été saisie d'une émotion intense qui ne m'a plus quittée. Histoire magnifique !

Des personnages très attachants et la sublime Datcha pour Décors.

Jo, Macha, Hermine, Vassily, Charly, Gaby, Samuel, Romy, Alex, Emma, Amélie, vos regards, vos mots,  vos fêlures, vos parcours de vie m"ont touchée. Ils vont, en tous cas je l'espère, emporter d'autres lecteurs dans une atmosphère à la fois mélancolique et joyeuse (l'âme russe).

Goloubka, Vassia, Jo, Macha, hâte de vous retrouver un jour.... Agnès Martin-Lugand n'a-t-elle pas écrit "Je leur dit au revoir les larmes aux yeux, mais habitée par le fol espoir qu'ils me réinvitent un jour..." ?

Balises (1)

Re: La Datcha d'Agnès Martin Lugand

Bonjour @Pat13420, bienvenue sur la communauté ! Si vous avez des questions sur son fonctionnement, n'hésitez pas à me contacter Smiley heureux