La Petite faiseuse de livres de You Shiina, Suzuka et Miya Kazuki

‎24-01-2021 22:59

La Petite faiseuse de livres de You Shiina, Suzuka et Miya Kazuki

 

petite-faiseuse-de-livres-1-ototo.jpg

 

 

Se réincarner dans un autre monde après sa mort, c'est bien. Mais quand on est une amoureuse des livres dans un monde où le livre est rarissime, c'est horrible.

La petite Maïn, malgré sa fragilité physique et sa tendance à tomber malade très souvent, va pourtant tout faire pour se procurer des livres. Une vraie passionnée que rien n'arrête ! Tous les obstacles que la petite fille doit affronter ont de quoi décourager. Obstination, patience, entêtement, labeur et courage sont de mise avec ce personnage aussi gentil que moderne dans un milieu pauvre et sans beaucoup d'imagination. L'amitié et la famille sont importants pour que Maïn parvienne à fabriquer des livres.

On n'a de cesse d'encourager cette jeune héroïne en qui nous nous reconnaissons facilement. Que feriez-nous dans un monde sans lecture ? On aime encore plus nos livres avec ce manga. On s'aperçoit que chaque mot lu, chaque page tournée ou chaque livre dans nos mains relève du pur plaisir.

En route pour voir Maïn par ici sur Cultura.com

 

Libraire au Cultura de Montivilliers

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >