La Possibilité du jour d'Émilie Houssa

‎30-03-2020 18:19

La Possibilité du jour d'Émilie Houssa

possibilité du jour.jpeg

 

Nice (1947) : Aurore quitte son pays et sa famille pour rejoindre Martin, un soldat américain qui l'a séduite pendant la guerre et lui a proposé de l'épouser. Des étoiles pleins les yeux, des rêves pleins la tête, Aurore déchante vite après une traversée de l'Atlantique chaotique et une arrivée décevante, Martin ne l'a pas attendu. Désormais seule dans un pays qu'elle ne connait pas, Aurore ne va pas faire demi tour et va s'acclimater à sa nouvelle vie en se battant chaque jour.

Séduite tant par le résumé que par la couverture du livre, je me suis plongée dans l'histoire d'Aurore avec désir et curiosité. Et, c'est un plaisir de découvrir la description d'un personnage à la fois sensible et fort mais surtout un personnage à contre courant de son époque, je dirais même intemporel. Aurore se battra toute sa vie pour sa condition de femme seule, libre et indépendante. La fin de sa vie traduit une certaine apogée de cette lutte féministe mais, je préfère m'arrêter ici et vous laisser découvrir par vous même.

La Possibilité du jour est une longue lettre touchante et bouleversante écrite par une femme en quête d'indépendance et de liberté !

Rouge
Cultura Portet Sur Garonne
1 Réponse 1
‎31-03-2020 08:40

Re: La Possibilité du jour d'Émilie Houssa

Bonjour @Charlotte-litté 

Je découvre ce roman grâce à vous et l'histoire me touche beaucoup. Le sujet est rarement abordé et pourtant il y a probablement eu pas mal de femmes dans le cas d'Aurore. J'aime aussi beaucouop la couverture. A découvrir, donc...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >