La Sorcière des marais, Karine Guitton

‎23-07-2021 16:18

La Sorcière des marais, Karine Guitton

Coup de coeur La sorcière des marais.jpg

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine :  La sorcière des marais de Karine Guiton, également disponible en version e-book sur Cultura.com

 

La couverture est illustrée dans un style que j'aime beaucoup. L'image donne une bonne idée du thème du livre. L'histoire est entrainante, comme Zoé nous avons envie de retrouver Tex, sa disparition nous plonge aussi dans une sorte de tristesse compréhensive lorsque l'on comprend ce qui lui ait arrivé. Le personnage de Zoé est très intéressant, elle dépasse la pensée commune selon laquelle il faut éviter la sorcière Mirabella. On découvre au fil du livre un personnage attachant, sensible, beau... Je pense que tous ressortent grandi de cette lecture, que le lecteur soit petit ou grand.

 

Descriptif :

"Zoé est en panique : Tex, son chat adoré, a disparu ! La petite fille placarde des avis de recherche dans tout le village. Peine perdue, car personne n'a vu l'animal. En désespoir de cause, et malgré la peur que cela lui inspire, la petite fille demande de l'aide à la sorcière Mirabella. Guidée par un canard doué de parole et d'humour, Zoé entame un voyage initiatique en plein coeur des marais qu'elle n'est pas près d'oublier..."

 

https://www.cultura.com/la-sorciere-des-marais-9782278098446.html

Balises (4)
Cultura Aubière
1 Réponse 1
‎24-05-2021 18:59

Re: La Sorcière des marais, Karine Guitton

@mannon114 

 

Mon retour sur ce livre :

 

Construit comme un véritable conte, l'histoire est la quête de Zoé partie à la recherche de son chat Tex, disparu depuis deux semaines.


Zoé est prête à affronter de terribles dangers, accompagnée de la sorcière Mirabella à qui elle a eu le courage de demander de l'aide.


Ce que Zoé trouvera à la fin de sa recherche, c'est la compréhension et l'acceptation de la vie et de la mort.

 

J'ai trouvé que ce roman est parfait pour faire comprendre aux enfants les cycles de la Vie.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >