La Vallée de Bernard Minier

‎19-04-2021 13:59

La Vallée de Bernard Minier

La vallée.jpg

 

Aiguevives, 4384 habitants, ses eaux, son abbaye, sa forêt et … sa vallée bien sûr.

C’est ici qu’il y a 8 ans disparaissait Marianne, enlevée par un tueur en série. Alors lorsqu’elle réapparaît et appelle en pleine nuit son ancien compagnon, l’ex commandant du SRPJ de Toulouse, Martin Servaz pour lui demander de l’aide, il se précipite à son secours.

Mais en attente d’une décision de sa hiérarchie concernant sa radiation de la Police, Servaz est suspendu de ses fonctions et c’est en simple civil qu’il arrive à Aiguevives pour tenter de retrouver Marianne.

Au même moment, des meurtres sanglants secouent cette petite ville des Pyrénées et l’ex-policier va s’associer au Capitaine Irène Ziegler de la section de recherche de la Gendarmerie de Pau, pour tenter de résoudre le mystère qui plane sur la Vallée.

Le suspens est prenant et Bernard Minier, dont l’imagination est fertile, a su rendre ce polar haletant. Pourtant j’ai eu du mal à apprécier l’histoire présente qui fait sans cesse appel à celles des premiers romans. C’est l’inconvénient des polars en séries qui ne s’apprécient que si l’on connaît les épisodes précédents.

Le dénouement final m’a paru extravagant avec un arrière goût de surenchère d’horreurs.

Un polar distrayant qui se lit d'une traite.

 

A découvrir sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >