La bombe humaine c'est moi

‎02-05-2016 15:29

La bombe humaine c'est moi

Rencontre avec Noah du B', l'auteure de "La bombe humaine c'est moi" et de "Je suis tombée amoureuse de lui le jour où je l'ai quittée". Elle nous raconte sans détour le long chemin qui l'a conduite vers l'écriture et la naissance (ou la renaissance) de son personnage, Noah...

 

"25 ans…

Cette année, j’ai vingt-cinq ans…

 Il serait peut-être temps que je me débarrasse de tous ces putains de fantômes qui traînent encore dans ma vie, qui font de l’ombre à toutes les belles choses qui m’arrivent…et de ces chaînes du passé qui m’empêchent d’avancer !

Je sens leur souffle le long de ma nuque dès que le bonheur occupe une place trop importante dans mon cœur… Je sens leur présence autour de mes poignets, et ça fait mal, trop mal !

Je sens leur emprise sur moi qui me retient en arrière, me tire vers le bas.

Alors, guidée par ce sentiment de plus en plus fort en moi, je me mets à écrire et tout prend alors forme. Je les vois, les touches même !

 J’avais tort...

TOUT FAUX !!

Ils n’étaient pas à côté de moi, mais en moi. Prenant racine du plus profond de mon ventre, logé au creux de mon cœur, ils me consumaient à petit feu… me rendaient folle !

Ces fantômes alors insaisissables jusqu’alors, deviennent bien réels et maintenant que mon mal - mes maux - a un visage je suis capable de l’exterminer une bonne fois pour toute !

Son extraction me brûle la gorge, les larmes qui coulent sur mes joues sont comme des lames de rasoirs…

Vais-je cicatriser de cette séance d’exorcisme ?

Pourtant, à mesure que je couche ces mots sur le papier, je les vois s’éloigner…

Cette pierre qui a meurtrie mon âme pendant trop longtemps semble de moins en moins lourde...

Ce crayon est mon épais, et j'engage un combat que je gagnerai, je le sais !

Guerrière dans l’âme, je n’ai pas dit mon dernier mot !

 “Couchez sur papier vos sentiments, vos cicatrices et vous pourrez enfin les envoyer chier en les regardant droit dans les yeux.”

 Puis un matin, comme ceux d’après une tornade qui a duré une éternité, une nuit où tout a été arraché, saccagé…

Ce matin arrive enfin...le ciel est dégagé, les oiseaux chantent à nouveau.

Dans mes draps blancs je m'éveille bouleversée mais étrangement sereine, sous les rayons chauds d’un soleil majestueux, mes plaies, enfin, se referment.

Dans la nuit, Noah est née.

J’ai toujours eu cet optimisme insolent en moi qui me servait de phare dans la tempête, me guidait vers des lendemains meilleurs. Ces lendemains sont mes aujourd'hui désormais, maintenant que Noah est née tout prend sens.

Ma vie veut enfin dire quelque chose.

Quelque chose que j’exprime au travers de cette jeune femme tourmentée qui a en elle cette force de vivre - de vaincre ! - que personne ne lui enlèvera, jamais... même pas ses créateurs.

Elle est le moi d’hier.

Elle est mon exutoire d’aujourd’hui.

L’enfant que je n’ai pas encore eu...

Elle est la poupée vodoo guérisseuse, elle renferme en elle, tous les maux de l’humanité.

Le mal est venu loger chez elle un jour et a apporté son lot de saloperies et de vices, mais au lieu de se laisser manipuler comme une marionnette, elle a décidé de se battre au nom de l’amour et du respect le plus profond qu’elle a pour la vie. Et oui, car la vie est un don du ciel, un cadeau fragile et éphémère qui ne tient qu’à un fil.

 Au fil des tomes vous deviendrez également Noah, vous ressentirez ses peines, ses colères, ses joies, vous rirez avec elle, car oui, elle rit…

“L’humour nous sauvera tous” elle en est convaincue.

L’humour et l’amour.

Alors même quand elle trébuche, tombe, s'écorche et saigne, elle se relève, repense à sa chute et rigole ! Elle ne veut pas porter de genouillère, demain elle regardera où elle marche, et si elle venait à tomber à nouveau, ce ne serait pas grave car, ressentir c’est se sentir vivant !

Ce personnage, mi-fictif mi-réel, vie sa vie comme vous vivez la vôtre, avec des hauts, des bas, des remises en questions, des échecs et de très belles victoires…

Elle mettra des mots sur vos maux.

Quant à vous, vous ne le savez pas encore mais sans vous elle n’est rien. Poussière d’étoiles, elle n’existe pas…

 Son personnage s’anime et prend naissance au creux de votre rétine, quand enfin vous tenez sa vie entre vos mains et commencer à lire..."





noah_du_b_1_0.jpg
Chef de produit Littérature chez Cultura
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >