La brigade des cauchemars de Yomgui Dumont et Franck Thilliez

‎22-06-2021 14:16

La brigade des cauchemars de Yomgui Dumont et Franck Thilliez

La brigade des cauchemars.jpg

 

Une bande dessinée sombre dont le scénario est écrit par Franck Thilliez… entre policier et fantastique, chaque album retrace le « cauchemar » d’un protagoniste différent. Une BD parfaite pour les adolescents (et les adultes) dans laquelle la frontière entre le rêve et la réalité reste fragile. J’adore !

PS : @laurene-cultura vous vouliez mon avis 😉

 

A découvrir sur Cultura.com

Jaune
Cultura Amiens
2 Réponses 2
‎21-06-2021 21:20

Re: La brigade des cauchemars

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse BRIGADE DES CAUCHEMARS.
Créée par le professeur Angus, ce groupe vient en aide aux jeunes qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs mauvais rêves. Grâce à un dispositif expérimental unique, la brigade peut se glisser dans un cauchemar afin d'en détruire l'origine.
L'admission de Sarah à la clinique du sommeil va bouleverser les deux garçons. Alors même qu'ils sont chargés de résoudre ses terreurs nocturnes, Angus semble leur cacher des informations.
Et Esteban est certain d'avoir déjà vu Sarah.

Mais où?

 

La brigade des cauchemars est une agréable expérience de lecture. L'histoire se tient et on cerne bien le genre tout en se posant encore plein de questions. Une BD  plutôt réussie. La couverture était pleine de promesses et elle ne nous trompe pas ! 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎22-06-2021 13:57

Re: La brigade des cauchemars

@spitfire89 @Sinawava Vous me donnez très envie avec cette BD ahah !!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >