La colline aux adieux de Manette Ansay

‎14-04-2021 22:17

La colline aux adieux de Manette Ansay

DSCF2389.JPG

 

Désolé je met le lien e-book de l'édition en V.O de Cultura.com car je n'ai pas trouvé celui en V.F

 

Depuis son mariage avec James, Ellen ne s'est plus rendue à Holly's Field, petite ville portuaire du Wisconsin sur les rives du lac Michigan, où résident les parents de son mari. Quand James perd son emploi, le couple, à cours d'argent, n'a d'autre solution que de quitter la Californie avec ses deux enfants pour retourner vivre là-bas... La belle-famille d'Ellen est toujours aussi mal disposée à son égard, rendant sa vie intenable. Mais que peut la jeune femme face à ces liens familiaux, qui font d'elle une proie soumise à ceux qui l'ont accueillie sous leur toit ? Couronné par le prestigieux Friends of American Writers Prize, élu meilleur livre de l'année par le Chicago Tribune, ce roman, portrait d'une Amérique puritaine, est aussi le combat d'Ellen, décidée à être tout à la fois une épouse, une mère et une femme libre.

 

Couronné par le prestigieux Friends of American Writers Prize, élu meilleur livre de l'année par le Chicago Tribune, "La colline aux adieux" est le portrait sans retouche d'une Amérique rurale, engoncée dans ses certitudes morales. C'est aussi le récit d'un combat, celui d'une femme décidée à briser ses chaînes, bien décidée à vivre son destin de femme et de mère libre, dans cette époque où la sexualité au sein du couple est totalement taboue ainsi que le divorce. Un roman fans lesquelles on passe par plusieurs étapes émotionnelle, de l'agacement, du bonheur, de l'empathie. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >