La conjuration des imbéciles – John Kennedy Toole

‎02-05-2016 15:41

La conjuration des imbéciles – John Kennedy Toole

Ignatius J. Reilly est un homme cultivé mais fainéant, hypocondriaque et doté d’une logique bien à lui. Le voilà, à 30 ans, sommé par sa mère de trouver un travail. Ignatius se retrouve confronté à la réalité et ne cesse, en essayant de la lier à sa logique, d’aller de déboires en déconvenues. On le suit dans ses aventures plus délirantes les unes que les autres avec pour toile de fond La Nouvelle-Orléans des années 60. Un livre indispensable pour faire le plein de bonne humeur. Nicolas, Cultura Puilboreau Retrouvez ce livre sur Cultura.com La conjuration des imbéciles – John Kennedy Toole - Éditions 10/18

La-conjuration-des-imbéciles-John-Kennedy-Toole.jpg
4 Réponses 4
‎25-09-2019 14:49

Re: La conjuration des imbéciles – John Kennedy Toole

Un livre qui vous donne envie de sourire 

‎13-01-2024 14:28

Re: La conjuration des imbéciles – John Kennedy Toole

J'a

‎17-01-2024 16:24

LA CONJURATIO N DES IMBECILES DE JOHN KENNEDY TOOLE

TOUT D'ABORD , JE NE METTRAI PAS LA PHOTO DE LA COUVERTURE DU LIVRE SUR LA GAUCHE. JE N'AJOUTERAI PAS LE LIEN Cultura .com AU LIVRE PRESENTE.

J'EN SUIS DESOLE.

CE LIVRE SORT DE L'ORDINAIRE , IL EST MAGNIFIQUE ET DROLE.

LA SYNTHESE DU LIVRE RESUME EXTREMEMENT BIEN CE CHEF-D'OEUVRE : GENIAL PORTRAIT D'UN DON QUICHOTTE YANKEE INCLASSABLE ET CULTE.

LES AUTRES PERSONNAGES SONT MAGNIFIQUES DONT SA MERE , POUR EXEMPLE. JE METTRAI 4 ETOILES SUR 5 POUR CE ROMAN

A LIRE ABSOLUMENT CE ROMAN , DIXIT . JEAN-JACQUES BILLON

Balises (3)
‎17-01-2024 16:39

Re: LA CONJURATIO N DES IMBECILES DE JOHN KENNEDY TOOLE

Bonjour @JJBOND

 

Je me suis permise de déplacer votre avis de lecture sous le post déjà existant concernant ce livre. Ainsi vous pourrez consulter les précédents avis dont celui de @Patrice_Cultura.

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >