La consolation de l’ange, Frédéric Lenoir

RÉSOLU
‎28-03-2021 08:25

La consolation de l’ange, Frédéric Lenoir

Un bel ouvrage sur le sens de la vie... ou l’essence de la vie.
J’ai beaucoup aimé ce petit livre mais si dense de mille petites pépites pour nous accompagner et nous faire percevoir le sens de la vie.
J’ai beaucoup apprécié les références littéraires (Hugo, Baudelaire..) , philosophiques (Spinoza..) et mème musicales.
A lire et à relire.
1 Réponse 1
‎28-03-2021 10:49
Solution

Re: La consolation de l’ange, Frédéric Lenoir

Bonjour, @Philou007,

 

Je me permet de mettre plus d'informations pour le livre que vous mentionné car jetais intrigué par votre post. Smiley clignant de l'œil

 

 

À découvrir sur Cultura.com

 

Après une tentative de suicide, Hugo, vingt ans, est réanimé et placé dans la même chambre d'hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence. Entre ce jeune homme qui n'attend rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes questions de la vie et de la mort, de Dieu, du destin et de la liberté, du bonheur, de l'amour. Ce qui aidera peut-être Hugo à trouver un sens à son existence. Surtout lorsque Blanche lui fera part de l'incroyable expérience qu'elle a vécue à l'âge de dix-sept ans, et qui a transformé sa vie.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >