La dernière tempête de Ragnar Jónasson

‎30-09-2022 13:10

La dernière tempête de Ragnar Jónasson

Dernier Volet de la trilogie de " la dame de Reykjavik" mais l'histoire fait un bon de 25 ans en arrière où deux histoires de familles se percutent, deux drames qui raisonnent ensembles. 

D'abord Hulda 40 ans enquêtrice à Reykjavik, avec en proie une tragédie intime, tandis qu'a l'opposé du pays un couple dans une ferme isolée, reçoivent une visite inattendue et leurs vie basculent dans l'horreur car le jour de noël la mort frappe pour tous. 

 

La dame de reykjavik t.3 - la dernière tempête

 

Sur Cultura.com

 

La terrible tempête de neige qui s'abat sur l'Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s'aventurer à l'extérieur.
Ils l'ont pourtant fait.
Ce couple n'aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l'a pourtant fait.
Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l'inspectrice Hulda, chargée de l'enquête, continuera d'être hantée par ses fantômes très longtemps encore.

 

Pour retrouver les précédents tome :

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎07-05-2022 11:03

La dernière tempête de Ragnar Jonasson

"La dernière tempête " fait partie d une trilogie autour de l enquêtrice islandaise  Hulda que l on découvre à différents moments de sa vie.

Ici,dans ce livre,alors qu elle vit un drame personnel, elle est en charge d une enquête sur le meurtre d un couple de fermiers islandais vivant loin de tout,durant une terrible tempête, à Noël.

16519141665237457311599597081396.jpg

 

J ai aimé ce livre car contrairement à d autres romans policiers, l auteur ne nous fait pas vivre l enquête pas à pas.Il raconte les événements qui ont conduit à cette enquête. 

Je n ai pas voulu lâcher l histoire,Ragnar Jonasson a réussi à me tenir en haleine jusqu au bout pour découvrir la vérité. 

J avais lu il y a quelques semaines " la dame de Reykjavik" dans lequel Hulda est en charge de sa dernière enquête. J étais restée un peu sur ma faim.

Lire " la dernière tempête " me fait un peu changé d avis car j ai maintenant plus de recul sur le personnage de l enquêtrice  et je n ai plus qu une envie, lire celui que je n ai pas lu," l île au secret".

 

 

 

 

Balises (1)
‎11-05-2022 11:25

Re: La dernière tempête de Ragnar Jonasson

Merci pour votre avis @Lectrix16. Je n'ai encore jamais lu de romans de Ragnar Jonasson mais ça fait partie de mes objectifs prochains ! ;-)

‎12-05-2022 09:17

Re: La dernière tempête de Ragnar Jonasson

bonjour je suis dans le même cas, j'ai commencé par lire la dame de reykjavik....... il me tarde de lire les autres volumes, j'ai apprécié le déroulement de l'énigme et bien sur le personnage d'hulda .

bonne lecture

‎12-05-2022 10:46

Re: La dernière tempête de Ragnar Jonasson

Merci pour votre avis @bdanges 

‎16-05-2022 09:46

Re: La dernière tempête de Ragnar Jonasson

Bonjour @Lectrix16 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >