La face cachée de Margo John Green

‎27-02-2017 01:45

La face cachée de Margo John Green

 

1540-1 (2).jpg

 

 

Ce livre est découpé en 3 parties, bien organisé. Dans la première partie on pose le décor, les 2 personnages principaux Margo et Quentin, ils ont 9 ans et ils trouvent un homme mort. Dans la deuxième partie on les retrouve une dizaine d'année plus tard au lycée et le mystère se met vite en place. On suit l’enquête de Quentin, qui cherche Margo.

Et dans la troisième arrive l'action, la folle mission d'aller chercher Margo.

 

Ce livre est un régal, l'histoire est bien écrite et jusqu'au dénouement, j'ai continué à m'imaginer des scénarios sur la fin, mais qu'est-il arrivé à Margo ?! 

Ce livre sur l'adolescence, cette phase de vie plutôt ingrate et compliquée, avec des personnages tellement réalistes à travers lesquels on peut identifier les amies de lycée qu'on a eu nous tient en haleine du début à la fin. J'ai rigolé toute seule pendant ma lecture car ce livre est bourré d'humour. Avec des touches de philosophie, qui nous pousse à réfléchir.

 

Margo à une personnalité décalée, et Quentin lui, est posé, l'association des 2 personnages est un bel équilibre pour l'histoire.

 

La fiche produit est ici Smiley heureux

Balises (1)
Cultura Montauban
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >