La femme qui ne vieillissait pas Grégoire DELACOURT

‎19-11-2019 10:47

La femme qui ne vieillissait pas Grégoire DELACOURT

téléchargement.jpg

 

Betty, encore adolescente, voit sa mère arrachée très tôt à la vie à la suite d'un accident de voiture. Elle se construit une vie parfaite avec André, son mari aimant, Sébastien, son fils, et Odette, sa meilleure amie. Mais sa vie bascule lorsque Fabrice, un ami, décide de la photographier à intervalle d'une année. Le constat est sans appel, pas de changement même infime sur son visage au fil du temps. Le temps n'a pas de prise sur son enveloppe extérieure, mais le rêve vire au cauchemar, le cours des choses n'étant pas respecté, Betty voit peu à peu sa vie s'étioler. Cette fable cruelle constitue une réflexion sur le temps qui passe et sur l'amour. Le parti pris fictionnel est surprenant, mais intéressant, d'autant plus qu'on se laisse porter par l'écriture fluide de Delacourt.

 

Découvrez La femme qui ne vieillissait pas sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >