La ferme des Neshov d'Anne Birkefeldt Radge

‎27-10-2022 21:40

La ferme des Neshov d'Anne Birkefeldt Radge

Je poursuis avec ma relecture de la saga des Neshov avec ce second tome d'Anne Birkefeldt Radge. 

La ferme des neshov

 

Nous sommes à la ferme des Neshov après la mort de leurs mère les trois frères Neshov et la jeune Torunn.  Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. 

Erlend est confronté au désir d’enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l’aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du père car soit il poursuit son élevage de porcs ou il laisse sa fille reprendre la ferme et quitte  alors ne plus faire parti de sa vie.

 

A travers des portraits subtilement dépeints où chacun a sa part de responsabilités dans ce drame qui couve. Dans ce tome on découvre plus sur les protagonistes. Même si dans le tome précédent nous avons une impression que tout oppose les frères  le second tome lui tisse patiemment les liens entre ces personnages et démontre qu’au-delà de modes de vie et de pensée différents voire divergents, il existe un lien supérieur qui est celui du sang. Un tome plein de promesses passionnant qui laisse la porte ouverte à tous les scénarios.

 

https://www.cultura.com/la-ferme-de-neshov-9782264053190.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >