La fille qui a sauvé Noël de Matt Haigh

‎25-11-2021 17:19

La fille qui a sauvé Noël de Matt Haigh

La fille qui a sauvé Noël: la-fille-qui-a-sauve-noel-tea-9782330087074_0.jpeg

 

La jeune Amélia, qui vit à Londres, est la première petite fille à qui le père Noël rend visite. Un an plus tard, elle lui écrit une lettre désespérée pour qu'il l'aide à sauver sa mère malade. Mais le père Noël doit faire face à une série de catastrophes à Lutinbourg, et les espoirs d'Amélia s'envolent. Qui sauvera la magie de Noël ?

C'est la deuxième fois que je relis ce roman, la première fois que je l'ai lu, je n'ai franchement pas aimé, mais grâce à ce challenge j'ai pu le redécouvrir et maintenant, je me rends compte qu'en fait il était super bien, merci beaucoup !! 

 

A découvrir en version numérique sur cultura.com

Balises (1)
3 Réponses 3
‎25-11-2021 17:21

Re: La fille qui a sauvé Noël de Matt Haigh

Nous sommes ravies d'avoir pu vous aider à changer d'avis sur un de vos livres ! Comme quoi, nos goûts changent dans le temps ! Je devrais faire comme vous et laisser une deuxième chance à certains de mes livres ! 

‎04-12-2023 15:44

AVIS et CITATIONS La fille qui a sauvé Noël - Matt Haig

1701700362095.jpg

 

Prenez un soupçon d'un Chant de Noël pour le tragique, une pincée du dessin-animé Le Grinch pour l'environnement, une bonne dose du Pôle Express pour la magie et une lichette de Jack et la grande aventure du cochon de Noël pour les personnages et vous avez la recette de La fille qui a sauvé Noël.


En cette période de fêtes, voici un roman qu'on dévore jusqu'à la fin sans se lasser. Amélia, une petite londonienne, voit sa vie basculer tragiquement à Noël lorsqu'elle perd sa maman. Séparée de son chat et seul ami, Monsieur Suie, elle est envoyée en maison de correction. L'enfant perd peu à peu son sourire et ses espoirs. Ce qu'elle ignore, c'est que son malheur va impacter Lutinbourg, le pays du père Noël, où ce dernier ainsi que ses acolytes vont être obligés d'annuler Noël lorsque des trolls vont détruire la ville. Il ne pourra donc pas donner à Amélia le seul et unique cadeau qu'elle lui a demandé dans sa lettre : que sa mère guérisse.


Ce livre est bouleversant et ses personnages très attachants. Amélia est une enfant débrouillarde, courageuse et se démène toujours pour ne rien laisser paraître de sa morosité. On comprend rapidement que la survie de Noël dépend d'elle. L'espoir est littéralement le carburant du traineau du père Noël. Un beau roman à offrir à Noël pour redonner du baume au cœur aux petits comme aux grands qui ont perdu foi en la vie.

 

"Pourquoi avoir des sentiments s'il n'y avait que du malheur à éprouver ?"

"Les souvenirs heureux sont ceux qui font le plus mal, quand on sait qu'ils ne reviendront jamais."

Balises (1)
‎04-12-2023 18:47

Re: AVIS et CITATIONS La fille qui a sauvé Noël - Matt Haig

Merci pour ton avis @deepestblue je pense que @CharlotteV et @LeaCultura pourront le regroupé avec celui qui existe déjà. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >