La fille sous la glace de Robert Bryndza

‎25-01-2018 08:51

La fille sous la glace de Robert Bryndza

images (1).jpg

C'est la rentrée littéraire !

 

Pour vous guider dans votre choix parmi cette multitude de parutions, le Comité de lecture Cultura a eu la chance de lire les romans en avant première afin de dénicher, pour vous, les petits bijoux de cette Rentrée littéraire.

 

Découvrez vite La fille sous la glace de Robert Bryndza, le coup de coeur d'Annabelle, membre du comité de lecture Cultura.

 

"J'ai été totalement emportée par ce roman. L'intrigue est extrêmement bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. J'ai eu l'impression d'être immergée dans un épisode de la série Broadchurch, avec des personnages principaux attachants, avec du caractère mais aussi des failles qui nous les rendent sympathiques. En arrière plan, la complexité de mener une enquête sans se laisser influencer par la politique, l'argent, les préjugés."

 

Annabelle, membre du comité de lecture Culturade Plaisir

 

 

Découvrir sur Cultura.com

2 Réponses 2
‎10-05-2022 15:55

La fille sous la glace de Robert BRYNDZA

bleu.jpg

 

 

Premier volet d'une série de 4 livres qui promet d'être intense et passionnante !

 

La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?

Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?

Éffondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.

 

Au premier abord, une enquête classique : une fille assassinée issue d'une famille aisée et ayant le bras long, une enquêtrice nouvellement débarquée aux prises avec ses fantômes à qui on mettra des bâtons dans les roues … bref un classique..

 

Puis tout s'emballe.... de rebondissements en rebondissements, l'enquête nous emmène sur différents chemins où s'y emmêlent les conflits de personnes aux intérêts divergents et au fort tempérament…. l'enquête se déroule à un rythme effréné, aucun temps morts... Erika Foster pourtant malmenée au point de douter d'elle même, de son intuition, ne lâche rien et va jusqu'au bout au risque d'y laisser sa vie.... c'est un personnage intègre et déterminé pour lequel on ne peut ressentir que de la compassion.

 

Malgré une banale intrigue, l'auteur sait nous tenir en haleine... les chapitres sont courts et on a qu'une seule envie, tourner les pages et avancer pour enfin découvrir la vérité...

 

En bref un excellent policier/triller, tous les ingrédients sont réunis ...

 

J'ai hâte de découvrir la suite ...

Balises (1)
‎11-05-2022 11:05

Re: La fille sous la glace de Robert BRYNDZA

Merci pour le partage de votre avis sur ce livre @sandryon. Je pense qu'il pourrait me plaire !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >