La fille tombée du ciel - Heidi W. Durrow

‎02-05-2016 15:39

La fille tombée du ciel - Heidi W. Durrow

Suite à une tragédie, une jeune métisse de onze ans se retrouve la seule survivante de sa famille. Recueillie par sa grand-mère, confrontée au racisme, aux questions sur son passé et son identité, elle devra s’adapter à sa nouvelle vie et trouver sa propre voie. Un roman d’initiation sensible, plein de poésie et de vie et qui dresse le portrait juste et touchant d’une jeune fille en quête de son identité. Ce roman fait partie de la sélection de rentrée littéraire Cultura (tous les détails ici). Présentation de l’éditeur : À onze ans, Rachel Morse, fille d’une mère danoise et d’un père G.I. noir américain, voit sa vie basculer : un drame dont elle est la seule survivante lui arrache sa famille. Recueillie par sa grand-mère paternelle, une femme aussi aimante qu’intransigeante, Rachel découvre bientôt la difficulté d’être métisse dans une société qui donne trop d’importance à la couleur de peau. Des voix se mêlent à son récit pour dévoiler la véritable nature de la tragédie qui s’est déroulée, un triste jour d’été, sur un toit de Chicago. La plus vibrante d’entre elles est celle de Brick, un jeune voisin qui a assisté à sa chute et qui se retrouve, bien malgré lui, dépositaire du seul fragment de vérité susceptible de libérer Rachel des ombres de son passé. Heidi W. Durrow signe ici l’histoire d’un être trop doué et trop démuni à la fois. Dans ce roman d’apprentissage moderne et poétique, elle décrit l’envol d’un personnage subtil, qui laisse une empreinte vive et durable. L'auteur : Heidi W. Durrow est la fille d’une mère danoise et d’un père afro-américain travaillant pour l’US Air Force. Elle a grandi en Turquie, en Allemagne et au Danemark, puis a fait ses études supérieures à l’école de journalisme de l’université de Columbia, ainsi qu’un cursus de droit à Yale. Elle est aujourd’hui directrice de festivals culturels. Elle a 42 ans et vit à New York. Son premier roman, La Fille tombée du ciel, a reçu le prix Barbara Kingslover Bellwether en 2008. Retrouvez ce livre sur Cultura.com La fille tombée du ciel - Heidi W. Durrow - Editions Anne Carrière


La-fille-tombée-du-ciel-Heidi-Durrow.jpg
Chef de produit Littérature chez Cultura
1 Réponse 1
‎10-05-2013 00:00

Re: La fille tombée du ciel - Heidi W. Durrow

Pas mal ... Moi je dis : Why not ! Smiley clignant de l'œil ...
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >