La lumière était si parfaite - Carène Ponte

La lumière était si parfaite - Carène Ponte

Une petite bulle de douceur ce roman, vraiment. Si vous avez un petit coup de mou, lisez-le et il vous réconfortera un peu le temps de la lecture Smiley heureux.
J'ai adoré suivre l'histoire de Megg et de sa famille. La quarantenaire découvre que sa maman, Lucille décédée quelques mois plus tôt, lui a caché tout un pan de sa vie... Soutenue par son amie et voisine Romy ♥, Megg prend alors la route pour en savoir plus sur ce secret. Ce voyage, il est aussi intérieur. Megg est de plus en plus fatiguée, lassée de la vie qu'elle mène, toute cette charge qui ne repose que sur ses épaules. Lassée aussi de la relation avec sa fille, qui est de plus en plus exécrable avec elle, de même que l'attitude un tantinet machiste de son mari qui ne pense qu'à son travail et le fait volontiers passer avant sa famille. Peu à peu, Megg s'est transformée en une parfaite ménagère. Mais elle n'en peut, ni n'en veut, plus de ce rôle qui l'écrase, l'étouffe. Et si plutôt que de toujours penser aux enfants, à leur bien-être et aux repas, elle pensait un peu à elle ? Et si elle en profitait aussi pour renouer avec sa passion abandonnée il y a presque 20 ans maintenant ? Ce voyage lui ouvre donc les yeux sur certaines choses et lui réserve aussi bien des surprises Smiley clignant de l'œil ...
Les personnages sont vraiment attachants. Leurs erreurs, leurs faiblesses les rendent "vrais", profondément humains. On peut s'identifier facilement à eux. J'ai adoré Romy !! C'est un personnage généreux, drôle, exubérant. Elle m'a tellement fait rire, mais c'est aussi un perso très touchant, qui n'a pas eu une vie facile. Quant à Megg, je la trouvais un peu froide de prime abord. Mais au fil des pages, elle s'est révélée, ouverte, et ce pour mon plus grand plaisir !

En bref, gros coup de cœur pour ce joli roman ! De l'émotion, de la tendresse et beaucoup de douceur dans ce roman. Venez faire la connaissance de Megg, de sa famille et surtout de Romy ! 
Vous ne serez pas déçus du voyage, promis !

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste