La mémoire de l'éléphant, Sophie Strady et Jean-François Martin

‎26-07-2012 00:00

La mémoire de l'éléphant, Sophie Strady et Jean-François Martin

Marcel a une mémoire d’éléphant. Cela tombe bien, il en est un. Mieux que Babar, Marcel ne pourra que vous séduire. Dans cet immense album (28 x 36 cm) aux illustrations magnifiques, succombez au charme de la vie de Marcel et de ses souvenirs. Sur une double page, le voici qui se rappelle tous les instruments de musique qu'il connaît, sur une suivante il s'agit des desserts du monde entier (connaissez vous les loukoums? les bonbons salés? les macarons?). Véritable encyclopédie, cet album regorge d'informations sur des sujets aussi variés que les bateaux, le design ou encore les vêtements tout en suivant une histoire autour de notre héros. Et évidemment le sujet que connait le mieux Marcel est encore lui-même, découvrez donc une foule d'informations sur les éléphants. Mélange de documentaire, d'imagier et d'album, ce petit bijou vous surprendra à chaque nouvelle page, enfants comme adultes. Encore un grand (dans tous les sens du terme) coup de cœur pour une publication de l'excellente maison d'édition hélium, découvrez les autres titres de leur catalogue: Une chanson d'ours, 10 p'tits pingouins, Rapido dans la ville parmi tant d'autres.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >