La mémoire du temps de Frank Leduc -> captivant

Highlighted

La mémoire du temps de Frank Leduc -> captivant

Frank Leduc est vraiment un nouvel auteur à découvrir.

 

Dans son premier roman, Le chainon manquant, il nous emmène dans un thriller sur les origines de l’homme, la préhistoire…

Dans son second roman, Clea, il s’attaque aux origines du christianisme.

Ces 2 premiers romans m’ont vraiment fait penser à Dan Brown, et, pour moi, Frank Leduc mérite au moins le même succès.

 

Je viens de finir son dernier roman, La mémoire du temps, tout aussi bluffant.

Ce dernier raconte l’histoire d’une femme qui se retrouve avec des brulures sur le corps sans explication. Elle consulte un neurologue. L’auteur aborde le fonctionnement du cerveau, de la mémoire… Sujet qui peut paraître complexe et rébarbatif, hé bien Frank Leduc sait rendre ce genre de sujet captivant.

En parallèle, on découvre l’histoire d’une jeune fille de 16 ans qui se déroule en 1937. L’auteur aborde entre autre une catastrophe qui s’est déroulée à cette époque, il la raconte avec sa vision d’auteur mais avec justesse et précision, qui donne envie d’en savoir plus. Il est fort probable que vous fassiez comme moi, à savoir, poser le livre pour aller consulter sur internet ce qu’on peut trouver sur ce sujet, et notamment les vidéos qui existent…  (et non je n’en dirais pas plus, il faut lire le livre pour savoir de quoi il s’agit).

 

Quelques points communs à ses 3 romans, au-delà du fait que 3 livres lus de cet auteur et 3 énoOOOormes coups de cœur :

  • Ces 3 romans sont exceptionnellement bien documentés. Il est difficile de savoir où s’arrête la réalité et où commence l’imaginaire de l’auteur
  • Ces 3 romans m’ont passionnés alors que les thèmes abordés ne sont pas du tout dans mes centres d’intérêt
  • Ces 3 romans m’ont permis de m’interroger sur des sujets sur lesquels je ne me serais pas arrêtée sans ces lectures
  • Frank Leduc sait parfaitement nous tenir en haleine. Les chapitres sont assez courts et à la fin de chaque chapitre, c’est très difficile de résister à l’envie de lire le suivant, parce qu’on  envie de savoir la suite…

 

J’espère vraiment que pour ses prochains romans, je ne parlerai plus de ce « nouvel » auteur mais de cet auteur connu et reconnuLa-memoire-du-temps.jpg.

Bleu
Les dernières discussions
Tout afficher >